Help ! La fibre dans toutes les pièces qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous !
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas mais je ne trouve que des vieux sujets et les photos ne sont plus visible. Comme je ne suis absolument pas technicien j’ai besoin des images pour comprendre quoi faire.

Voila la situation :
J’ai emménagé dans un logement neuf aux dernières normes : j’ai des prises RJ45 dans toutes les pièces et la box fibre dans le placard électrique. (YOUPI)
Sur le papier j’étais enchanté mais dans la réalité ça ne fonctionne pas du tout, rien ne se passe quand je fais les branchements.
J’ai peur qu’ils aient installé des câbles téléphonique et non des câbles permettant de faire passer un débit internet.

La photo montre l’installation initiale, j’ai essayé de brancher le câble initialement sur le bloc DTI directement à la box mais rien ne se passe. J’ai essayé avec un autre câble RJ45 mais la non plus rien ne se passe.

Si l’un de vous se sent de m’aider à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et comment je peux remédier à mon problème ça serait top !

Merci et bonne journée à vous tous !!

Capture d’écran 2021-02-15 à 16.14.08|384x500

Hello,

Tu te rendras assez vite compte si c’est du RJ45 (ethernet) ou RJ25 (téléphone) : si ça ne rentre pas dans le PC (et sans forcer !), c’est que ce n’est pas le bon câble. Les prises sont différentes : le RJ45 est plus large.

Ceci dit, à voir les mini câbles dans ta photo, je pense que oui ça n’a pas l’air d’être du RJ45.

Maintenant, à voir d’où viennent ces prises… J’ai du mal à penser qu’un installeur réseau ait pu penser que du RJ25 soit utile pour un appartement… :o

@++ SN

apparemment c’est une prise téléphone simple

Je ne connais que le RJ45, j’ai jamais retenu le nom de l’autre câble pour les téléphones :smiley:

C’est le même nom, juste les chiffres (11) qui changent

la RJ11 est légèrement plus petite que la RJ45