[HELP] Knoppix et copie fichiers sur Cle USB - Mais pourquoi ça ne veut pas ?!?

:hello:

J’ai là un PC portable dont le DD est en train de lacher. Windows ne boot plus pour cause de fichiers systemes corrompu.
Ayant un CD de Knoppix sous la main je me dis que je vais l’utiliser pour sauvergarder les quelques fichiers restant n’ayant pu l’etre avant.
Je boot Knoppix, tout marche bien, ensuite je branche une clé USB, elle est reconnu et je peux lire ce qu’il y a dessus. Mais c’est tout!

:grrr: Impossible de copier ou meme créer un dossier sur la Clé.

Pour etre sûr de moi je l’ai meme fraichement formatée en FAT ou FAT32, sans succès.
Sur le Dsketop KDE de Knoppix j’ai donc un “Disque dur Partition (sda1)” qui apparait et qui me permet d’acceder à la clé, si je fais clic droit -> proprietés onglet “périférique” il coche par défaut “Lecture seule”, mais j’ai beau decocher ça rien n’y fait.

Si quelqu’un a une idée de pourquoi ce :grrr: de machin ne veut pas ecrire sur ma cle USB ça m’aiderai vraiment :riva:

Merci

Et si tu fait clique-droit sur licone de la clé sur le bureau, tu dois pouvoir directement changer le mode de lecture/ecriture. Il me semble que ca doit etre action puis read/write.

Merci de me prendre pour une pine :paf: S’il y avait ce type de bouton je n’aurai certainement pas pu la formater pour l’occasion.

rien vu de tel :heink: Mais je reregarderais ce soir :heink:

par defaut dans knoppix, si tu es en utilisation par defaut, monte les disques en Read Only.

Pour eviter cela tu fait dans une console:
mount -o rw /dev/sda1

Si ca vx pas, il faudra passer en root et faire la meme manip

Merci à vous, ça marche je peux enfin ecrire sur ma Cle USB et faire la sauvegarde :jap:

Est-ce que tu peux donner la solution, car tu ne dis pas ce que tu as fait pour que ca marche :wink: .

Je suppose que c’est le “mount” en écriture qu’a proposé macfennec ! :wink: