Bonsoir,
Je vous explique mon problème:
Mon ordinateur, que construit maison, n’arrête pas de s’éteindre sans raison. J’ai déjà changer le disque dur et l’alimentation mais cela reviens toujours au même.
Je le lance sans problème, enfin si parfois il “bip” et j’entends comme un grésillement venant de la tour, ce même grésillement qui revient régulièrement une fois l’ordinateur lancer. Mais ce qui me rassure c’est que c’est n’est jamais plus de 5min, en effet l’ordinateur s’éteint tout seul après 5min.
L’ordi a bien tourner pendant 1 ans mais la depuis 6 moi j’ai ce problème récurant et les informaticien de ma ville n’ont pas était de grande utilité. Je cite: “je vois pas de ou ça peux venir”
Voila la configuration de la machine (et aussi les ancienne pièce entre parenthèse):
Disque dur Samsung HD203WI 2To 32Mo
Carte graphique Radeon HD 4850 512 MO
4go DDR2 kingston 800MHz
AMD PHenom II*2 BE 550 3,1GHz
Alimentation ADVANCE 480 Wats ( Alimentation MADX 750watts [Morte] Alimentation MADX 550watts [MORTE] )
Catre mere Gygabyte MA770ES3 (Carte mére Assus M4N78 PRO [je sais pas trop car je l’ai changer alors que l’alim était responssable] )
2 Ventilo d’extraction
Si vous avez une idée de ce problèmes, sachant que j’ai prévu d’acheter une alim corsaire d’ici janvier car j’en ai marre des marque a deux franc qui me lache.
Personnellement je pencherais pour l’alimentation (encore sous garantie car acheté HIER!!), j’ai aussi la 750Watts madX qui est sous garantie.
Edit: Comment revendre mes piéces? Si je dois encore investir 100euros dans cette daube je préfére tout vendre.
Edité le 02/12/2010 à 19:15
Vu les marques des alimentations que tu as achetées, ç’est pas impossible qu’elles soient en cause…
Si tu compte vendre ton PC, te fais pas d’illusion, t’en tireras pas grand chose…250 grand max, et n’espère pas le vendre avec une alimentation Advance à l’intérieur (sûrement la pire marque d’alim’), (même si le DD vaut cher, la puissance de la machine est moindre).
(le grésillement ca peut venir du DD, essaie de le sortir et de le refixer bien)
Si j’étais toi, je revendrais pièce par pièce, en gardant le DD (à condition qu’il n’ait rien…), tu peux vendre sur ce forum (dans la rubrique Achats/Ventes), hardware.fr…leboncoin…ebay…ZzZz’’ je vais pas tous les faire.
son aveugle, cay tous :o
www.canardpc.com…
:s pour la revente, je m’attendais a avoir peu mais je voyer dans les 350.
Sinon pour l’alim madX et Advance sont de belle daubes! Enfin pas pour les informaticiens celui qui m’a vendu la advance me baratiner en disant que c’était une des marques les plus fiables. Je l’ai surtout prix en dépannage car pas cher ~30. En attendant la corsaire.
Je vais allez voir un informaticien, on sais jamais si il veut le racheter XD (ils vont peux être en prendre 500 :p).
(L’espoir fais vivre :d)
Demain je ferais des test avec mon ancienne tour pour le DD voir si dessus il fonctionne sans problème et sans bruit.
Je testerais tous les autres élément chez un pote.
En espérant que se soit uniquement l’alim (Il va halluciner le mec 48H aprés l’achat, je vais faire marcher la garantie :icon_biggrin:)
Ouais, enfin c’était le plus doué de la ville je crois car le seul qui avais une alim corsaire en magasin mais bon a 120
s’était quoi la référence de la corsair? (le nombre de watts)
Edité le 02/12/2010 à 20:42
La TX650 qui est a 90 euros je crois
J’ose même pas imaginer ce que vend le pire informaticien de ta ville… (des barbecues ?)
il parait qu’il offre des guimauves avec [:shy]
Edité le 02/12/2010 à 21:41
Ben il vend des ecran cathodique, et il se content d’avoir des ordi démonter dans la vitrine (aucun ne vend de carte graphique au dessu de la Geforce 9300. Et en cpu aucun 4coeur que du deux coeur amd
Ok un vendeur qui profite de la naiveté et du manque d’information/connaissances des gens pour se faire de la thune.
Non c’est juste un “informaticien” qui n’a plus suivit l’actu depuis les k7…