Help ! - Je n'ai plus de son sur mon ordi !

Voilà j’ai essayé de bidouiller un truc pour avoir le son de l’ordi sur ma chaîne hi-fi. Seulement le fil que j’ai (2 RCA d’un côté et 1 prise jack de l’autre) était trop court :paf: . Alors j’ai récupéré une mini télécommande de mon discman que j’ai utilisée comme raccordement. Pour la longueur ça suffisait, seulement ça n’a pas fonctionné : rien qu’une espèce de grésillement. Donc j’ai abandonné…

Seulement depuis ce moment, je n’ai plus de son du tout sur l’ordi ! Le volume n’est pas “muet”, j’ai bien vérifié les options avancées…
Quand je branche un casque, je n’ai qu’un grésillement, aucun son…

Voilà ma config :
Dell Inspiron 8600c
Windows XP Home Edition SP2
son : Sigma Tel Audio
la télécommande est de marque Philips…
la chaîne hi-fi est un vieux bidule de marque Akai

Alors, s’il vous plaît, ne me dites pas que j’ai grillé ma carte son :riva: !!! Y a-t-il quelque chose à faire ?

ça y est c’est bon ! Il a suffit d’un reboot pour que le son revienne… OUF :super:

Mais j’en profite quand même pour vous demander conseil ! n’y a-t-il pas de “risque matériel” à mettre le son de l’ordi sur une chaîne hi-fi ? (je précise avec un cable audio normal, pas du bidouillage comme moi :na: )
Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ?

De préférence, si tu as une sortie ligne utilises là plutôt que la sortie casque. Celle-ci est en effet plus adaptées pour ce type de connexion (notamment du point de vue de l’impédance). Cela étant, il n’y a pas de risque particulier à connecter un portable à une chaîne hifi.

Une sortie ligne ?? C’est quoi ?
Y en a-t-il une sur un Dell Inspiron 8600c ??

Merci en tout cas :clap: !

Bah, regarde sur ton pc : si tu as 3 jack : 1 micro, 1 casque et 1 supplémentaire, il y a 99 % de chances que ce dernier soit une sortie ligne (Line out). Sinon utilises la sortie casque. La sortie ligne sort le son du PC comme la sortie casque mais est spécilament conçu pour les branchements sur chaîne hifi.

Moi j’ai une entre Spdif je croit, c’est quoi ?

Pour le son en numérique. Sinon, pour les questions plus pointues sur la connectique, il vaut mieux aller ici :
http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-et-h…cinema-f15.html

Concnernant le problème sur le Dell 9400, effectivement, le type de câble peut être en cause (courant).

Et bien non je n’ai que deux prises jack, dommage :neutre: !

:clap:

Chuis con, j’me suis gouré de post… le problème de Dell 9400, il est dans ce post : http://www.clubic.com/forum/-prob-dell-ins…tv-t356845.html
(fatigué dès le matin…ça va être beau ce soir mes réponses tiens ! :lol: )