Help! j'ai perdu des données! - sur clé USB

Bonjour!
j’ai fait une fausse manip hier…j’ai effacé un dossier de ma clé USB en croyant que ce dossier (portant le meme nom mais pas mis à jour) était sur le disque dur…
du coup j’ai perdu ma mise à jour de fichiers textes que j’actualise de temps en temps.
ça m’embete j’ai bossé pour rien!!!
Alors j’ai essayé de les récupérer! j’ai essayé pas mal de logiciels, y’en a un qui m’a retrouvé mes fichiers, PC Inspector recovery, mais ce sont des fichiers .doc et ils sont illisibles. La police est bizarre et Word ne comprend rien et moi non plus. Par contre les PDF ont été bien restaurés (ben domage je les avais suavegardé eux).
Pouvez vous me dire si j’ai une chance de récupérer mes fichiers en bon etat ou alors de convertir les fichiers récupérés et illisibles en une police normale?
si vous voulez un exemple:

b . c o m / àÉêyùºÎ Œ‚ ª K©
$
D ÐÉêyùºÎ Œ‚ ª K©
àÉêyùºÎ Œ‚ ª K©
œ

voilà.merci d’avance!!!

Salut,

Oui tu as une grande chance de recuperer tes documents, tant que tu n’ecrit RIEN d’autres sur ta clé USB. Utilise un autre logiciel genre Easy Fil recovery et scan ta clé pour rechercher tes fichiers. Normallement tu devrai les recuperer sans encombres.

Quand au probleme d’illisibilite, je trouve cela bizzard, puisque quand un fichier est effacer de la FAT c’est juste son nom qui change. La premiere lettre est en effet remplacer par un ‘@’.

C’est donc peut-etre PC inspector qui retranscrit mal les données qu’il retrouve.

Bonne chance, et a l’avenir, sois prudent(e) ^^

je viens d’essayer avec un autre logiciel et c’est pareil. Celui ci me dit quand même que la restauration du fichier sera mauvaise.
J’ai toujours ces caractères illisibles…

allez encore un ptit exemple ça pourra peut etre donner envide répondre aux gens qui savent comment faire (enfin si y a une solution)

<P align=justify>&nbsp;</P>
<OL type=a>
<OL type=a>
<OL type=a></FONT><B><FONT face=Garamond color=#800080 size=4>
<P align=justify>
<LI>Règles d’écriture incontournables :
<P></P></LI></OL></OL></OL>
<UL>
<UL></FONT><FONT face=Garamond size=4>
<LI>énonciation neutre et impersonnelle, donc pas de prise de position, même
implicite, et pas de première personne