Help j'ai perdu mon Raid 0 - message d'erreur au démarrage du PC

Slt tt le monde,

voila hier soir j’ai laissé mon PC allumé et ce matin j’avais un bel écran noir en me levant avec un message du genre “no drive attached on fastrack controller, the bios is not installed”. impossible donc de lancer XP, petit détour dans le bios et je constate que mon raid 0 de raptors a disparu, il n’est plus dispo dans les périphs de boot etc…
je comprends pas mon pc fonctionnait tres bien jusque la.
au démmarage le bios recherche le raid et ça me met qu’il est “off line” et dans l’utilitaire du raid un des deux disques semble déconnecté du raid car il est pas dans l’array ??? bref je pige rien pouvez vous m’aidez svp?

je crains qu’un de tes raptor soit grillé. Test une détection en sata classique sur chacun des disques.

fais ch… mes deux raptors ont a peine trois mois! faut dire qu’il fait hyper chaud chez moi (32°c) c’est peut-etre ça ? je pense que j’aurais vu ou entendu des signes de faiblesses si un disque était fatigué non?

Tu serais nous dire la ° moyenne de tes raptor avant ? Ou sinon +1 pour le grillage !

non pas moyen de voir la température des raptors en raid, par contre j’ai aussi un maxtor qui lui est a 47 ° mais placé un peu plus haut que les raptors.

3 mois t’as encore la garantie. mais c’est sur que ca fais chiay :paf: