HELP - Installation de 3 écrans sur le même poste

Bonjour tout le monde !

J’ai un GROS problème !!! Je souhaite installer une carte graphique ATI Sapphire HD 3850 sur un PC (P4 2,8 GHz en Windows XP Pro SP2) en plus de la sortie écran de la carte mère (qui restera la sortie principale). Les branchements sont OK (le ventilo de la carte tourne bien), mais pas moyen de trouver la carte dans Windows. J’ai pourtant bien installé les drivers du CD, j’ai essayé avec des plus récents téléchargés sur le site de Sapphire et j’ai le message d’erreur suivant quand je veux les installer : « Le programme d’installation n’a pu trouver aucun composant à installer avec votre configuration matérielle ou logicielle actuelle. Veuillez vous assurer que vous avez le matériel requis ».

Quelqu’un aurait une piste pour mon problème ? (je suis entrain de faire ça au boulot et j’aimerais bien pouvoir terminer et rentrer…)
Edité le 08/05/2008 à 12:33

Il faut que tu désactives le chipset graphique intégré à la carte mère, car il est considéré par le PC comme contrôleur principal, alors qu’il faut que ce soit la 3850.
Edité le 08/05/2008 à 12:05

Et je fais ça comment ? Parce que je veux continuer à utiliser la sortie vidéo de la carte mère, en plus de la nouvelle

Pour ca, il faut passer par le BIOS.
Tu ne pourras pas, c’est soit le chipset intégré, soit la sortie de ta 3850.
Pourquoi tu veux utiliser la sortie de ta carte mére ?

En fait je veux pouvoir brancher 3 écrans sur le poste : l’écran principal sur la sortie de la carte mère et les deux écrans secondaires sur les deux sorties de la carte.

Je crois, qu’il est obligatoire de désactiver le chipset intégré pour pouvoir utilisé une carte graphique tierce.

Donc en fait il faudrait que je trouve une carte toute bête à brancher sur un port PCI pour mon écran principal pour pouvoir utiliser les deux, c’est ça ?

Oui, je crois que c’est le seul moyen d’avoir 3 écrans, mais je ne sais pas trop comment ça marche.
Le mieux serait que tu changes le titre de ton sujet poupour que des personnes plus calés dans le sujet te répondent plus précisément.

Ok merci en tout cas pour les infos ! Je fais comment pour désactiver la carte vidéo de la carte mère dans le BIOS ? J’ai cherché mais j’ai rien trouvé pour l’instant…

salut,

oui, tu ne peux pas utiliser en même temps la carte graphique onboard et une deuxième carte sur le port graphique principal. c’est l’un ou l’autre.

donne nous le modèle de la carte mère.

Il semblerait que ça soit un truc du genre « on-Board Video » à mettre sur disable
Ou sinon, il faut désinstaller les drivers de ton chipset intégré:
« Gestionnaire de périphérique → carte graphique → « Nom du chip intégré » → Clic droit puis propriété puis pilote puis désinstaller. »

Et si je desinstalle les drivers j’aurais plus d’image alors ??? Pour ce qui est du modèle de carte mère, je le trouve où ?
En tout cas merci pour les conseils !

oui, il faudra désinstaller les pilotes, mais après avoir désactivé le cg onboard, avant ça ne changera rien à son problème (si il ne désactive pas la onboard au reboot)
Edité le 08/05/2008 à 13:04

Je trouve rien du genre « on-board video »… Je fais comment pour connaitre le type de la carte mère ?

Télécharges everest sur clubic et il te donnera toutes les infos dessus.

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
      Identifiant de la carte mère                      <DMI>
      Nom de la carte mère                              FUJITSU SIEMENS D1761

Propriétés du bus principal:
      Type du bus                                       Intel GTL+
      Largeur du bus                                    64 bits
      Horloge réelle                                    133 MHz (QDR)
      Horloge effective                                 533 MHz
      Bande passante                                    4267 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
      Type du bus                                       DDR SDRAM
      Largeur du bus                                    64 bits
      Ratio DRAM:FSB                                    5:4
      Horloge réelle                                    167 MHz (DDR)
      Horloge effective                                 333 MHz
      Bande passante                                    [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset:
      Type du bus                                       SiS MuTIOL
      Largeur du bus                                    16 bits

et

--------[ BIOS ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
      Type de BIOS                                      Phoenix
      Version du BIOS                                   5.00 R1.08.1761
      Date du BIOS système                              10/21/04
      Date du BIOS vidéo                                02/20/04

Fabricant du BIOS:
      Nom de l'entreprise                               Phoenix Technologies Ltd.
      Information sur le produit                        [www.phoenix.com...](http://www.phoenix.com/en/products/default.htm)
      Mises à jour du BIOS                              [www.esupport.com...](http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40)

ça aide ? j’ai vu que des drivers de ma carte mère n’étaient pas à jour (avec le lien ci dessus), et le driver de la CG en fait partie. Par contre les mises à jour ne sont pas gratuites…

Je n’ai pas réussi à installer la carte sur le poste prévu, elle l’a donc été sur un autre (ou je n’ai eu aucun problème, pourtant c’est le même PC…)

Le problème c’est qu’il me manque encore une sortie DVI. Est-ce que je peux utiliser un câble comme ça :
www.accstation.com…
pour avoir mes 3 écrans ? (je précise que je ne veux pas la même image sur les écrans 2 et 3, mais bien la suite de l’extension du bureau.

Merci pour le coup de main !

ta carte mère fujitsu c’est parce que c’est un pc (merdique) oem, d’un constructeur.

normalement même l’option « first boot vga » ou « disable vga onboard » devrait apparaître mais ils ont l’habitude de brider les bios au maximum. pour débrider le bios il faut trouver le code identifiant de la carte mère (les n° qui apparaissent en bas lors du boot - virer les écrans de boot fujistu pour les voir) et trouver un vrai bios qui lui correspond

non, ça ne marche pas comme ça (ça marche parfois comme ça sur mac mais la cg et le câble sont différents). faut une cg en plus. (ou un matrox triple ou dual head mais c’est peu pratique et cher)