HELP install Mandriva 2006 Powerpack - Gérer le multiboot avec des disques SATA

Salut,

Je souhaite installer une version de Mandriva 2006 sur mon PC, qui ne contient actuellement que Windows XP.
Cependant, j’ai regardé les infos d’installation, celles-ci mentionnant que si je choisis d’installer LILO dans le MBR, celui-ci sera installé dans le boot record du disque maître.
Bon OK jusque là. Mais, … mon PC contient 4 disques durs, 1 en PATA et 3 en SATA.
Ma config est la suivante s’après le BIOS:


IDE

Primary Channel : Maxtor 6Y160P0 (Master)
Secondary Channel : Graveur DVR-107D Pioneer (Master)


Internal SATA

1 : WD WD740GD (Master) --> Windows XP y est installé
2 : Maxtor 6L250S0 (Master)
3 : Maxtor 6Y160P0 (Master) --> C’est ici que je veux installer Mandriva (une partition NTFS+espace libre pour l’instant)
4 : (vide)

Alors, je m’interroge pour savoir ou doit être installé (ou plutôt où sera automatiquement) installé LILO ? … car a priori le disque maitre reconnu va être le disque IDE 1 non ?
Comment faire ?

Ensuite, j’ai voulu lancé Mandriva Move (pas la 2006) et là j’ai un soucis --> il commence à charger le CD et fini par me dire qu’il ne reconnait aucune interface CD-ROM, en me demandant de choisir parmis une liste de driver …

Pouvez-vous m’aider à savoir comment gérer le dual boot avec LILO, SVP.
Comment savoir comment sera géré le dual-boot ?

Merci de vos infos.

Bon … pas beaucoup de réponse :frowning:

Bon je vais reformuler (ou compléter) ma question.


Quelle est la logique à respecter pour LILO :

1 - Lilo DOIT se trouver sur le MBR du disque contenant Windows ?

ou

2 - Lilo PEUT être mis sur le MBR du disque sur lequel Mandriva est installé ?

ou

3 - Il n’y a pas le choix Lilo s’installe forcément sur le MBR du disque qu’il reconnait comme maitre (au sens du BIOS) ?

HELP plz

:pt1cable:

Ben je pens equ’il faut que t’installe lilo sur le mbr du disque de boot du bios, qui doit correspondre à celui de windows.

Normalement il te propose directement le bon choix. Si tu as peur de te tromper, tu pourras toujours faire une disquette de boot et démarrer avec si tu t’es planté.

Bon, j’ai tenté l’install et :

Lors de l’install (à partir du DVD), le prog d’install se lance, je choisis la langue et valide le message de la licence …

… puis l’install continue et me met le message suivant :

“Installation du contrôleur de disue dur nVidia Corporation|CK804 Serial ATA Controler” … et puis rien du tout … le DVD ne bosse pas, rien ne se passe (j’ai attendu 5mn)

Heeeelllllp

PS : Mon matos
CM - DFLI LanParty UltraD (nForce 4 Ultra)
CG - Sapphire Radeon X800XL

Il semblerai qu’il faille lancer l’installation avec l’option noapic (faire f1 pour les modes avancés) : http://linuxfr.org/forums/41/12081.html

Oui, j’ai fait cela, ça marche.

Mnt le problème c’est que Lilo ne se lance pas au démarrage de la machine (après install sans prob particulier) !! Je lui ai dit de mettre Lilo ds le MBR du disque ou XP est insallé.
Donc la, je ne peux que lancer Windows.

lol

Bon, nouvelle install,

Le programme d’installation ne me demande pas si je veux mettre LILO sur le MBR ou dans une partition.
La seul chose qu’il me demande est :

  • Programme d’amorçage à utiliser : --> Lilo mode graphique
  • Périphérique d’amorçage : --> Que mettre ici : il veut que je lui donne le HD qui sert à l’amorce de Windows (ce que j’ai fais lors de la 1er install) ou celui ou j’ai installé Mandriva ??

Pas très claire (en termes de compréhension) comme interface … C’est joli mais je ne vois pas ce qu’il attend !

:ane:

C’est bon … réglé, j’avais zappé le fonctionnement de l’interface (annulation puis reprise possible config derrière)

:ane: :ane: