HELP : Impression en Wifi

Bonjour à tou(te)s,

J’ai une 'tite question !
Sur un switch, j’ai connecté en Ethernet une imp. multifonction et une borne Wifi.
Je souhaite que 3 PC portables se connectent en wifi sur cette borne et puissent imprimer et numériser sur l’imprimante multifonction => cela ne pose pas de problème (PC en Wifi => Borne puis borne=> imprimante en Ethernet) ! En claquant les pilotes (+ soft nécessaire) sur les portables ça marche nickel non ? Quid du débit en impression et numérisation (Wifi b + portables au maximum à 10 mètres sans obstacles) ? Y pas besoin d’acheter une imp. Wifi ???

Merchi

non , pas besoin d’imprimante wifi . les pc ne ferons pas la difference si elle est en ethernet ou wifi .

par contre , du wifi b pour imprimer , scanner , sa risque des fois de bien ralentir ( si tu imprime une photo , elle va attendre les donnees et arreter d’imprimer )

Bonjour,

Pour avoir une multifonction CANON MP800R Wifi et ethernet, je n’ai fait aucune différence entre l’impression via WIFI et l’impression par ethernet (ou si peu). En matière de numérisation tu es tributaire du déplacement de la lampe, l’envoi des données se fait au fil de l’eau. La lampe se déplace relativement lentement, donc les données ont largement le temps d’être émises sans pb et le flux du WIFI est suffisant.

@+

Cool !! Merci pour vos réponses :slight_smile: Pour ce qui est de la lenteur, je m’en doutais un peu, mais bon …;c’est comme ça !
Thx
A++