Help Help! prob de lecteur

Voila je viens de monter un pc entièrement, tous fonctionne correctement sauf au démarage il me met :

IDE DRIVES INSTALLATION ERROR
For best reliability & performances, please change the stand alone slave drive to master. System halt

Ma carte mère est une Asrock K7VT4A+, le seul problème c’est que j’ai qu’un seul disk dur branché avec une nappe sur le connecteur IDE 1, le bleu et le cd rom branché sur le connecteur IDE2, le noir et je n’ai rien d’autre donc a mon avis c’est pas un problème de maitre- esclave, pouvez vous m’aidé car la je ne vois plus du tout, MERCI

j’ai qu’un seul lecteur dvd-rom et celui ci est noté en slave mais je vois pas comment le mettre en maitre

C’est dans ton bios tu as le choix parmi dd, lecteur de cd, lecteur de disquette (si tu en a un), tu doit en général monter ton DD à la 1ere place avec les touches + ou -

j’ai un autre problème qui viens de survenir car merci pour t’es conseils Priest ta encore tapé dans le mile c’été le petit bouton dérrière qui était sur esclave, maintenant le pc écrit :

Searching for boot recard from floppy…Not Found
Searching for boot record from IDE-0…OK

Qu es ce que cela signifie SVP ?

Il cherche tout simplement l’endroit pour booter. Dans ton cas il boot sur le IDE-0, j’imagine que c’est ton disque dur ou ton CDROM

a ben cette fois ça vient de ça.
car il démarre a partir du lecteur disquette

enfin cd rom si tu installe xp :neutre:

Merci pour tout maintenant sa fonctionne