HELP : Gros problème écran bleu ! - Plantage pendant chargement d'un jeu !

Lut tout le monde !

Voilà j’ai aquis une nouvelle config pour Noël (voir ma signature !), et je me retrouve avec, d’une part, des chargements infinis à BattleField 2142 (3 minutes chrono en main !!!), et , car ça c’est quand le chargement fonctionne, un écran bleu avec le message “driver not less or equal” pratiquement 2 fois sur 3, toujours au même endroit : à, à vu d’oeil, 5 % du chargement, j’ai formaté, mis les drivers fournis par MSI, testé ma RAM…

PS: sachant que ça n’arrive que sur BF2142, alors que je joue très bien à Oblivion ou FEAR, jeux bcp plus gourmands…

ton alim est de marque et de puissance correcte ?

t’as tester la ram sous dos avec memtest86 ?

Oui j’ai testé ma ram, et j’ai une fortron BlueStorm II 500W … Je pense pas que ce soit du mauvais^^.

donc en gros, il y a une et une seule application qui te pose problème. du coup ça serait plus un souci software … (mais qui se termine par un écran driver not less or equal c’est plutôt pas courant). t’as essayé toutes les mises à jour ?

J’ai ts les derniers drivers, mon windows en perfait etat, mis à jour lui aussi, je ne comprends pas du tout en effet pourquoi ça me met toujours ce même message sur cet ecran bleu… :S
Et je me dis en même temps que si ça vient uniquement du jeu, alors pourquoi serais-je le seul ? Et pourquoi aucun patch n’est prévu… ? :frowning:

Chez EA ils sont assez radins sur le suivi des jeux :sweet:

En gros : pour un co-leader de sa team, à part garder tout les bénéfices des publicités de notre site pour moi et m’acheter une nouvelle CG différente, je sais pas quoi faire lol^^ ! :’(