Help! gros problème d'affichage uniquement après redémarrage

Salut, j’ai monté mon ordi la semaine dernière et tt marche très bien… sauf que j’ai un gros problème d’affichage qui survient uniquement après le redémarrage de l’ordi : plein de ligne noires qui traversent l’écran(sous dos et sous windows).
Ce qui est bizare c’est que je peux le rallumer autant de fois que je veux il y aura toujours le même problème, par contre si j’attend le lendemain, magie : l’affichage est nickel!!!
J’ai essayé avec un autre écran : même problème.
Je me demande si ça vient pas des tensions (le +12v me parait vraiment pas normal) :
+3.3v : 3.28
+5 : 4.78v
+12v : 0.77v
-12v : -16.97v
-5v : -4.91v
Les donnnées proviennent de Speedfan, et everest me donne à peu près les mêmes.

Je précise que je suis pas un pro en informatique, alors si vous avez une idée d’où le problème peut venir ça m’arrangerait!!!

ma config :
Windows Vista
Carte mère : gigabyte 965p-ds3
Processur : Intel E2160 1.8Ghz
carte graphique : Sapphire ATI Radeon X1950Pro
mémoire : G.Skill PK2*1024 PC6400
Alimentation : Fortron Blue storm 2 400W v2.2
DD : Samsung P120

Merci de votre aide

Je viens de redémarrer mon PC pour voir, cette fois ça a faire pire : le PC s’est mis à tourner mais pas de BIP et écran noir.
5 minutes après je réessaye, le PC démarre mais toujours le même problème d’affichage

Ouhla ça sent le bug de la CG…si tu peux essaies avec une autre CG…tu seras vite fixer…
Sinan ça voudra que c’est ta CM qui fait des siennes vu les seconds symptômes…je vois mal comment remettre en cause ta ram, ton proco, ton DD ou ton alim dans un tel cas…

[Flood]Peut-être Vista et ses drivers pourris :MDR [/flood]