Help! Graveur a disparu du poste de travail !

Bonjour !
J’ai un gros problème : Je voulais sauvegarder des données dur CD et je l’ai déjà fait avec ce PC, mais mon graveur n’apparait plus dans l’explorateur !!! et quand je mets un CD à l’intérieur, rien ne se passe !!!
De plus, je n’ai pas de CD d’installation de ce graveur car on m’a donné cet ordi sans CD d’installation !
D’où peut venir cette disparition intempestive ? Et comment récupérer la présence de mon graveur ???

PS : petit problème d’édition à la première ligne : je voulais bien sûr écrire “sauvegarder des données SUR CD”.
Non, non, je n’ai pas le nez bouché !

Un graveur de CD n’a pas besoin de CD d’installation, par contre, il faut un logiciel de gravure, encore que XP est capable de s’en passer aussi.

A vrai dire, je ne parviens pas à trouver où se cache le gestionnaire de périphériques… Mais j’ai regardé dans “poste de travail” et mon graveur [E:] n’apparait plus.
On m’a dit qu’il fallait installer le pilote qui correspond, mais je n’arrive pas non plus à trouver ça sur le net. Même philips ne semble pas l’avoir…
Mon graveur est un CDRW400 series.

ça y est j’ai trouvé gestionnaire de périphériaues (dans panneau de configuration/système). Je ne le vois pas, à priori. Il y a un CD ROM SONY qui correspond peut être à mon lecteur (j’ai un lecteur et un graveur). Mais rien pour mon graveur. J’espère avoir bien cherché. Normalement oui car j’ai regardé partout.

merci
Je n’ai pas cet onglet.
Je vérifierait le branchement demain

Désinstalles le canal IDE ou est branché ton graveur, au redemarrage il sera réinstallé si tu as XP.

C’est là que le bas blesse : je crois bien avoir windows 98… En fait quand je regarde sur les infos du système, ça indique que c XP qui est installé. Mais quand la page s’affiche en allumant l’ordi, c’est la page de 98. Je vais vérifier, mais je crois bien que c’est ça.

Le problème c’est que je ne sais pas quel windows j’ai…En effet, d’un côté, mes infos système me disent que c’est XP, et de l’autre côté, la page qui s’affiche au démarrage est celle de W98…

Question au cas où je teste ta méthode quand même : quand je fais cette procédure, faut-il que je débranche mes périphériques de l’ordi?