HELP ! Flash bios foiré…. machine tourne encore sous windows !

Salut à tous

J’ai un gros gros stress avec ma cusl2-m
Le flashage avec liveupdate (raison compatibilité av nveau perif, flash obligatoire) a foiré lors de la phase :
VERIFYING EPROM
. je n’ai pas osé redémarrer ma machine depuis !!!

Me voilà donc toujours sous windows
et j’aimerais rétablir la situation
voilà mes démarches depuis :

  • aflash : pas compatible mode protége dos
  • liveupdate : ne veut plus se lancer (ne reconnaît pas une mobo asus)
  • winflash (l’utilitaire de liveupdate) : idem !!!

Comment forcer le flash ?

Pensez vous qu’il y a encore une chance que la carte mère boote (liveupdate aurait juste pêté une case ;)))
Pire que ça : le bios est soudé sur la mobo

J’ai vraiment besoin de votre aide ; merci d’avance !!!

flashage de BIOS sous windows c’est source à probleme, en voilà la preuve

tant que le pc marche crée toi des outils pour le reflasher proprement sous dos, plus une disquette de recup flash : pour un bios ami il faut renommer le fichier du bios sur la disquette par AMIBOOT.ROM ou faire un autoexec avec la ligne awdflash.exe updatefilename /py /sn si c’est de l’award

oui j’ai essayé la disquette… mais il n’y accede pas lorsque je starte la machine… une manipulation spéciale à faire ??? (merci de vos conseils)

Dans le bios, il faut changer la sequence de demarrage: a priori, dans ton cas tu dois avoir les disque dur en premier…

non non je precise bien la machine ne boote plus, le bios est mort !!!

Dans ce cas, tu es mal barré: si en plus l’EEPROM est soudé… Enfin, je ne connais pas la cusl2-m (y’a des cartes qui ont un bios de repli)…

la cusl2 est une carte qui commence a dater un peu et ne beneficie il me semble d aucune protection pour le bios …

sniff sniff

ca sent le changement de carte mere la !

:smiley:

cest moche le flashage…surtout sous windows.

voilà je pleure :::::::::::::::::::frowning:

Est-elle encore sous garantie, si oui pas de problème. :kaola:

hum si elle est encore sous garantie, il faut quils puissent reflasher, car sinon la carte est morte, et cest dû à une erreur utilisateur, donc pas couvert…

une cusl2-m… euh non plus vraiment sous garantie :wink:

c’est abit ça ? chez asus il échange les mobo mal flashée mais faut voir ici la carte n’est plus produite.

encore sous garantie t’es sûr ? elle a au moins 3 ans non ?

Pas 30000 solutions, la reprogrammation de ton eprom bios. Je l’ai fait chez eux, très rapide et pour un coût dérisoire :

www.fgl-services.com/bios.html

Bonne chance :wink:

:pfff:

:MDR


Edit : :MDR