Help : far cry 3 - ecran noir au démarrage (freez complet du pc)

Ca me ferai bien ch*er…

Ceci dit, le problème est identique que je charge l’autosave ou… la sauvegarde manuelle. Donc j’ai un doute…

Je garde l’idée en tete :jap: , mais vais attendre un patch quand meme (de toute facon c’est pas les jeux achetés et qui demandent à etre jouer qui manquent sur mon DD :ane: )

Y a que le truc du “offline” que j’ai pas essayé… A voir :confused:

J’y ai aussi pensé et j’ai télécharger les patch pour Far Cry 3 pour les installer un à un sur une install fraiche du jeu. Résultat… Problème toujours là :pt1cable:
Edité le 03/01/2013 à 19:37

Arf :confused:

La je sèche.

Espérons qu’un patch salavateur arrive bientot alors :jap:

Peut etre une autre piste.

J’ai vu que vous aviez un ssd et je suppose que windows est installer sur le ssd et far cry je suppose sur l’autre disque dur?

Je viens de regarder ou se trouve les sauvegardes du jeu. Elles se trouvent dans le dossier ubi soft game launcher qui se trouve sur C:

Vous voyez ou je veux en venir… SSD.

Ce n’est qu’une hypothèse.
Edité le 03/01/2013 à 20:04

Ca ne m’étonnerait pas que le souci vienne de uplay…quand je vois les ennuis que j’ai eu avec Origin avant de réussir à jouer à Syndicate :confused:

J’ai uplay aussi, malgré que j’ai acheter le jeu sur steam.

yep… mon far cry 3 actuel qui a marché 24h et maintenant plus est déjà… sur le SSD dédié à mon OS (heureusement que c’est un 128Go!).

À priori ça a aidé de l’avoir installé là, mais c’est encore insuffisant… >:)
Edité le 03/01/2013 à 21:38

:hello:

Pas eu le temps de repasser pour vous faire un feedback de mes avancées…

Donc OUI, y a bien un 'blème avec l’autosave et… la save manuel (malheureusement faite juste avant l’autosave). Du coup c’est toute ma partie qui est dead.

Donc, j’ai dû tout recommencer du début. J’en suis à une dizaines d’heures de jeux sans problème. Je croise les doigts.

J’ai aussi décider de faire des backup régulier de mes saves, en espérant pouvoir les réutiliser si jamais j’étais à nouveau confronter à des saves corrompues (apparement, c’est aussi un problème courant avec ce jeu :yeux4: )

M’a fallu chercher sur le net pour trouver la location desdites sauvegardes, elle se trouve (pour ceux que ca peut intéresser) dans “C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\546AB65-54654FG464f” (la serie de chiffre est inventée, on en a tous des différent).

Et dans ce dossier alphanumériques unique se trouve un dossier “46”. Ce sont les sauvegardes pour Far Cry 3…

(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :yeux4: )
Edité le 07/01/2013 à 22:36

C’est incroyable,il y avait déjà un problème aléatoire à ce niveau dans le premier Far Cry en 2004 :riva:

Mais une question,c’est juste ta sauvegarde manuelle qui était corrompue ou c’est un problème systématique ?

Pour mon cas:

Dans FC3, quand tu commence une partie, ca te crée un profil (tu peux avoir 4-5 profils différent, donc 4-5 partie/histoire différentes en parallèle).
Chaque profil, à droit à son autosave (moments clé de l’histoire, après avoir terminé des quêtes ou des défis, par exemple) + 1 sauvegarde manuelle (donc chaque fois que tu sauve, tu écrase ta précédente sauvegarde manuelle) que tu fais quand tu veux.

Dans mon profil 1, qui plante. J’ai l’autosave juste après la fin d’un chapitre de l’histoire et pas de bol… ma save manuelle juste avant… l’autosave (àà moins d’une minute d’intervalle). :yeux1:

Et ces 2 sauvegarde plante irrémediablement de la meme manière.

maintenant ce que je ne sais pas, c’est si j’ai vraiment pas eu de bol que les 2 soient corrompues (porblème de synchro avec le cloud uplay ou autre?). Ou si la corruption de l’autosave induit forcément la corruption de la sauvegarde manuelle du meme profil, meme si cette dernière est à un autre moment de l’histoire (ca pt-etre que je le “vivrai” plus tard et je reviendrai ici donner des news, mais… j’espère pas :ane: )

En tout cas, là je fais gaffe avec mon 2e profil de ne faire des saves manuelles qu’à des moments “anodins” en cours de balade sur la maps et temporellement espacée de la dernière auto-save. On verra bien :neutre:
Edité le 08/01/2013 à 10:27

Tiens… J’ai pas eû un seul problème avec FC3… Et je l’ai même fini!

Par contre j’ai jamais fais de save manuelles… Peut-être pour ça!

Perso pour sauver je passe au magasin^^ Dès que tu sors ça te fait une auto save^^

C’est bien la partition qui se trouve sur le ssd non? Je t’ai dit plus haut ou se trouvaient les sauvegardes :paf:

C’est ce que j’ai voulu dire plus haut dans un de mes commentaires. Il y a peut etre un soucis mais qui ne concerne peut etre que certains ssd.

Perso, j’ai fini le jeu et pas un seul soucis de sauvegardes (que se soit les sauvegardes manuelles ou automatique). Je n’ai pas de ssd.
Edité le 08/01/2013 à 17:05

Pardon… j’avais zappé ton post :sweet:

Mais ce qui est bizar, c’est qu’effectivement beaucoup ont ce problème avec une config SSD system + HDD datas.

Mais il y en a aussi qui ont le meme problème de corruption de sauvegarde, alors qu’ils n’ont pas de SSD.

Je serai tenter de penser que les possesseurs de SSD+HDD sont des gens un peu plus “connaisseur” en informatique et du coup sont plus enclin à aller se plaindre sur les forums, contrairement aux autres. Pure hypothèse :ane:

Pas grave pour le post, je rigolais :jap:

Ce que je voulais dire, c’est qu’au début il y avait peut etre un problème de sauvegarde corrompus avec ou sans ssd.

Au fur et a mesure des patchs sont sortis et ont corrigé le problème très certainement. Mais il fallait peut etre recommencer une toute nouvelle partie. Vu que la partie sauvegardée était “corrompue” ça ne changeait rien malgré les patchs.

C’est mon hypothèse.

M’enfin ça fonctionne maintenant, c’est le principal :jap:

Ok,en fait c’est une quicksave que vous faites et qui écrase à chaque fois la précédente ^^ je veux dire pas une vraie sauvegarde manuelle que vous pouvez doubler ou tripler comme je le fait par exemple au cas où dans les Dead Space ou Stalker :wink:

J’ai déjà eu le souci dans SoC : la quicksave et une sauvegarde manuelle qui plantaient au chargement,heureusement une deuxième save manuelle faite à quelques minutes de là fonctionnait ou j’étais bon pour recommencer à zéro :peur: )

J’ai emprunté la voie du côté obscur, ça fonctionne aussi

La quicksave se fait automatiquement a certains checkpoint ou aux magasins. C’est le jeu lui meme qui s’en occupe :jap:
Edité le 08/01/2013 à 19:32

Je sens la confusion dans les termes ^^

• autosave : faite automatiquement par le jeu à des moments prédéterminés
  • quicksave : faite par le joueur via généralement une touche F* et qui écrase la précédente à chaque fois
  • save manuelle : faite par le joueur dans le menu du jeu,on en fait autant qu’on veut dans la mesure des emplacements disponibles

Stalker par exemple fait les 3,je ne m’occupe pas des autosave,mais je fais une quicksave que je double peu de temps après par une ou deux saves manuelles…il m’est donc arrivé que la quicksave soit corrompue et que mes saves manuelles m’aient sauvé la mise :wink:
Edité le 08/01/2013 à 20:06

En effet j’ai confondu :ane:

Il n’y a pas de quicksave mais autosave :jap:

Oui, sauf qu’en l’occurence, la save manuelle… il n’y a qu’un seul empalcement par “profil” (qui contient donc une autosave et 1 emplacement de save manuelle). Je sais meme pas s’il y a une touche quicksave, mais meme s’il y en a une, elle ecraserait la save manuelle.

(sais pas si je suis clair :ane: )

sauf qu’en l’occurence mon jeu je ne l’ai recu que pour Noel et que dès la 1ere installation, il a tout de suite eu droit au dernier patch (le 1.04). Ce qui n’a pas empeché tous mes problèmes jusqu’à présent. :nexath

Ah, donc ma théorie tombe a l’eau.

Mais la, ça fonctionne?

Mon beau-fils a acheté Far Cry 3 hier…je vois qu’il l’a installé (et je vois “version 1.04”) ce matin sur mon pc pendant que j’étais au taf,mais je ne sais pas s’il y a déjà joué ^^

Je donnerais des news plus tard pour dire si le jeu fonctionne correctement chez moi…ou pas :ane:
Edité le 25/01/2013 à 16:04