Help (encore) ! réinstallation impossible, une idée ?

Bonsoir à vous amis de clubic !!!
nouveau jour, nouveau problème. On m’a gentillement donné un ordi portable pour mes filles : un acer aspire 3000.
j’ai voulu tout remettre “à neuf” en formatant avec les cd recovery qui vont avec (les vrais de vrais).
Donc je mets le premier cd, je redémarre, j’appuie sur F12 et là : plus rien…le néant…le vide intersidéral…
Ma question est la suivante : il y a un truc à faire (à part le jeter, merci de ne pas me le préciser:))
alors, un miracle ???

:hello:

Je déplace le sujet sur la section Ordinateurs Portables.

Tu veux dire quoi par “le vide, le néant” ?

C’est a dire ?

Ah ok, pardon pour la mauvaise place du sujet :arf:

Par le néant, je veux dire qu’a part le voyant lumineux qui me dit qu’il est bien branché sur le secteur, il n’y a plus rien du tout…

La machine s’éteint ou reste allumée ?

C’est bien la touche F12 qui sert a choisir le périphérique de boot ?

Tu peux rentrer dans le Bios ?

Non, la machine ne s’allume plus du tout …

Oui, c’est bien la touche F12 puisque sur la page acer il y a F2 pour setup et F12 pour reinstall

Et donc non, je ne peux pas rentrer dans le Bios puiqu’elle ne s’allume pas… ca veut dire que c’est mort ???:frowning:

Si je comprends bien, depuis que tu as appuyé sur F12 la machine ne s’allume plus du tout ? [:kurdent]

As-tu essayé de l’allumer, sans la batterie ?

C’est ca…
Je peux pas l’allumer sans la batterie car sans elle, il ne marche pas…

c’est bon !!!
en fait, je sais pas trop pourquoi mais j’ai coupé l’alim, la batterie s’est vidée et en appuyant sur le bouton d’alim, il s’allume !!!
par contre, ce que je ne comprends pas c’est que je n’ai pas pu le réinstall via les cd recovery mais en faisant une manip indiquée dans le manuel “alt + F10” lors du démarrage… quelqu’un sait pourquoi ???
merci en tout cas pour les réponses :slight_smile:

Oui en fait une partition de ton disque dur sert à “réinitialiser” ta machine en cas de soucis … cette partition n’est en général par reconnue par les CD recovery ce qui bloque l’installation.

ok ok ,
ca sert à quoi alors d’avoir les cd recovery si je peux pas les utiliser ??