Help! ecran noir... : (

Bonjour a tous ,

depuis ce matin, rien a faire mon pc veux pas démarer…
je m’explique:
j’ai fais tournér mon pc toute la nuit mais j’avais éteind l’écran et ce matin je rallume l’écran et … rien,l’écran reste noir.

donc je l’éteind et le rallume et pas de bip et l’écran toujours noir…alors j’ai changeé la ram, toujours rien!!Ensuite carte graphique, je l’ai enlevé( carte graphique intégrée…), toujours rien et la je viens de changer le processeur… et QUedal… alors c quoi…??

Ps: le bonton on/off fonctionne bien mais il y a la led verte qui reste allumée quand je éteins le pc (:@ mauvise manip peut étre lors de manipulation des cables usb etc sur carte graphique …?)

Si quelqu’un pourrais m’aiguiller ce serai vraimment sympas …:etonne2: :riva:

J’ai reverifier les branchement des cables des leds , ca y es les temoins fonctionnent correctement;

Reste plus que ce problemes d’ecran noir…je penche pour la mobo ou l’alim…? je vois que ça :arf::arf:… a CONFIRMER…

j’attend vos news :confused:

Personne???

ça sent la carte mère grillée :arf:

t’as pu tester ta carte graphique sur un autre PC ?

Bha non j’ai pas d’autre pc qui accepte le port agp et en plus elle a que 3 mois cette carte


[quote="nerrro"] Bha non j'ai pas d'autre pc qui accepte le port agp et en plus elle a que 3 mois cette carte [/quote] Sapphire 1650 pro

vire la pile de ton bios débranche ton pc att 1 minute replace la pile rebranche redémarre dit nous :jap:

oki te fais ça de suite…

ouki

ah oui pas mauvaise idée le clear cmos :smiley:

C’est quelle carte mere ?

non rien, ce serait pas mon alimentation qui foire par hazard car j’ai pas changé mon alimentation depuis que j’ai mis une carte graphique et un autre procos ???!!!


c une asrock k7 s41 gx ; je sais c'est plus très jeune mais bon, ça fonctionnait encore hier donc ...et puis c'est suffisant pour le moment...

ton pc bip pas ? les ventilo tourne ? de ta cg et du proco ?

pas de bip mais les ventilos fonctionnes…

hum … ton port agp qui a cramé jcrois bien je pense que ta cm a rendu l’âme :peur:

ouai bon !!! ca m’arrange…!!! qu’est ce que je peux mettre a la place… a part la même…

ps: j’avais oc ma cg je pense … c surement ça qui a fais sauter le port…

c’est vieux vieux ton truc hein xD

:hello:

Sans carte graphique ni RAM, ça bip? (un buzzer est branché au moins? :ane: )

faudrait tester avec une autre alim pour écarter cette possibilité.

Mais ça sent vraiment la CM grillée, quant à l’o/C de la CG rien à voir à mon avis.
Ca peut lacher tout simplement parce que son heure était venue :arf:

Non pas de bruit meme sans Ram et sans CG…


[quote="TheMika_1_1"] faudrait tester avec une autre alim pour écarter cette possibilité.

Mais ça sent vraiment la CM grillée, quant à l’o/C de la CG rien à voir à mon avis.
Ca peut lacher tout simplement parce que son heure était venue :arf:
[/quote]

ans de bon et loyaux services… c sympas quand même…; je lui en ai trop demandé la pauvre mèmère :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Paix a son âme :ange:… mais elle aurais pus attendre que je change de config quand méme…:grrr:


[quote="nerrro"] Non pas de bruit meme sans Ram et sans CG...
[quote="TheMika_1_1"] faudrait tester avec une autre alim pour écarter cette possibilité.

Mais ça sent vraiment la CM grillée, quant à l’o/C de la CG rien à voir à mon avis.
Ca peut lacher tout simplement parce que son heure était venue :arf:
[/quote]

5 ans de bon et loyaux services… c sympas quand même…; je lui en ai trop demandé la pauvre mèmère :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Paix a son âme :ange:… mais elle aurais pus attendre que je change de config quand méme…:grrr:
[/quote]

attention, ce n’est qu’une supposition, pour en etre sûr il faudrait tester avec une autre carte mere… :arf:

ou alors tester une autre alimentation…

t’as essayé de booter avec juste proco + ram + carte graph, en virant tous les peripheriques comme les HDD, les lecteurs/graveurs etc ?

ouai j’ai fais ça aussi… RIEN.

Me suis renseugner sur le net a propos des pannes de cette carte ;
Ce serais un transistor qui serait mort… au dessus du northbridge…;mais bon,fo tester le transistor.