[help] Disque dur - Matox Diamondmax 10

Bonjour a tous :slight_smile:
J’ai acheté il y a peu de temps un Maxtor Diamondmax 10 en SATA de 250Go avec 16 mo de cache pour remplacer un vieux Maxtor IDE de 40Go.
L’installation de ce SATA ne ma pas posé de problème (je possède une A8V-E deluxe) néanmoins maintenant j’ai l’impression que mon système est moins performant qu’avec l’ancien disque en effet certains jeux demandant des accès régulier sur le disque sacade .
C’est ce que semble confirmer les tests :

J’utilise HD Tune pour tester:

Voici le résultat pour le nouveau SATA :

Voici pour l’ancien disque :

Je sais pas trop comment interpréter ces tests (j’ai encore jamais fait d’étude chez maxtor) mais le premier semble mauvais malgrès un meilleur “burst rate”.

J’ai aucune idée d’ou cela venir, je suis ouvert a toute aide et je suis pret a vous apportez toutes infos supplémentaire…
Merci d’avance pour votre aide :wink:

[color=purple]Mais config:
Atlon 3000+ 64 @ 2.21Ghz
DDR 400 @ 1024Mo
A8V-E Deluxe
6600 GT

  • les 2 disques en question[/color]

Essaie de le passer en SATA150 :neutre:
source: presence-pc
EDIT: + scan antivirus et antispyware

Pour les virus; il est peu probable que j’en ai mais par contre pour les spywares je me bat avec depuis pas mal de temps et je n’arrive toujour pas a les héradiquer.
Je ne sais pas trop comment passé en SATA 150 et mm savoir si j’y suis déjà??? :neutre:

UP : pour les spywares et virus sa doit pas être sa sinon cela affecterais aussi l’autre disque.

Tu as un cavalier derriere le DD je crois
Pour les spywares, ca n’affecterait pas l’autre DD vu qu’ils ne sont installés ue sur celui ou il y a Windows :neutre:
Tu utilises quoi comme AV/spykilller?

Sur le sata non je n’ai aucun cavalier. Juste l’alim et le connecteur sata.
Jutilise Spyware doctor et accesoirement Spybot

Je cite ma source précédente:

Donc a priori il faut le logiciel maxtorr pour passer le DD en SATA

Ok je test merci :wink:

Le type de tranfert est “DMA”.
Je ne peux par contre pas le changer.
Par contre je m’aperçoit que le disque n’est pas reconu en tant que disque dur mais en tant que périférique de stokage de masse… Je vais voir si je peux y remédier.

DMA? c’est pas bon ca…
Je ne connais plus exactement le nom des options mais leDMA utilise le processeur pour exploiter le DD, il est donc plus lent.
:confused:
Le probleme vient surement de la :jap:

ok ok je vais essayer de trouver quelque chose d’autre. Mais je sais pas comment m’y prendre pour le changer: j’avais l’habitude d’utiliser le gestionnaire de périphérique pourchanger ce genre de parametre mais dans le cas d’un SATA, l’option n’existe pas.
Je continu de chercher et je vous tiens au courant.