Help disque dur inaccessible !

Bonjour,

Je m’explique… voilà j’ai un disque dur de 200 go partionné (2 partitions), ilya 2 jour mon ordinateur à redemarré et je me retrouvais avec un message “absence de systeme d’exploitation”, je me suis dis que la partition ou il y avait windows XP etais saturée… donc je le reinstalle… mon probleme est que j’ai une mise à jour Win 98 vers XP…donc je formate C puis installe WIN98 puis la mise à jour XP.
Tout va bien jusqu’au redemmarage de l’ordi ou là j’ai un bel ecran bleue qui me dit que qu’il y a un probleme “boot…” je ne me souviens plus exactement le terme.

Comme je ne veux surtout pas perdre mes données (des centaines de photos persos), je me fais preter un DD, et je mets mon autre DD en master sur une autre mape.
lorsque je clique sur POSTE DE TRAVAIL je vois mon Disque C ainsi que mes 2 partitions D et E de mon autre disque dur.
Mais malheureusement je ne peux y acceder, lorsque je clique dessus, on me dit que mon fichier est inaccessible et peut etre endomagé !
losque je vais dans “gestionnaire de peripherique” /“peupler” j’ai bien mes 2 volumes avec leur bonne taille.
Quand je fais “proprieté” sur chaque disque dur on me dit que leur format est “RAW” contrairement au “C” qui est en NTFS.
J’espere que je n’ai pas été trop confus, en tout cas merci d’avance de m’avoir lu et si vous pouvez m’aider…

Encore merci
Philippe

P-e des clusters défectueux.

Tente une défragmentation de ton disque dur voir aussi un scandisk

Bonjour,

j’ai trouve ça :

  • Ma partition est en format RAW :
    C’est curieusement un problème de permissions NTFS.
  1. Dans l’Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l’onglet Affichage.
  2. Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
    Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
  3. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l’onglet Sécurité.
  4. Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
  5. Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d’utilisateur puis deux fois sur OK.
  6. Sélectionnez le nom d’utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
  7. Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants.
  8. Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

et aussi ça :
TestDisk

DjiDji

mon disque dur externe est inaccesssible

Salut a tous

J’ai un enorme probleme, g viens de scaner mon disque dur externe avec Karsperski qui a detecté un nombre conbsiderable de virus.

Je l’ai autorisé à tous supprimer et voilà par la suite j’ai essayé d’ouvrir mon disque, impossible, une boite de dialogue s’affiche en m’informant que le lectuer n’est pas accessible et le fichier ou le repertoire est endommagé et illisibble.

Le probleme est que j’ai tous mes documents et projets à l’interieur alors aidez moi à les recuperer

Merci d’avance

voici mon mail papus1982@yahoo.fr