[help] dique dur endommagé ou illisible - - logiciel de récupération -

Bonjour a tous…

[color=blue]
Voici mon problème, mon disque dur n’est plus lisible.
Il s’agit d’un disque de stockage, aussi il me faut absolument récupérer les donnés.[/color]

http://img412.imageshack.us/img412/8761/stocktm9.jpg

Ce dernier n’a subit aucun transport ni choque.


aidez moi …

salut,

faut vérifier l’intégrité de la partoche dans le gestio de disque xp.

ensuite soit soft de récup (getdataback, rstudio, easyrecovery,…) pour réécrire les données vers un autre hd/partition, soit soft de réécriture de toc (testdisk, g-part)

si c’est plus grave, vérifier le smart ou la surface avec hdtune

si c’est encore plus grave, vérifier la détection bios et faire un check avec le soft du constructeur.

Ceux qui ne font pas de backup ne possèdent que des données temporaires

impossible de vérrifier l’intégralité de la partition, celle-ci faisant 0 octets.

Peut-être que seule la table des parttions est endommagée.

que faire dans ce cas ?

Avant de se lancer dans quelque manipulation que ce soit, donne nous des détails: C’est quoi le disque dur?
Interne / Externe, comment est il connecté? Marque, modèle?

il s’agit d’un interne, Hitachi, serial ata 1 d’une capacité de 250Go.
il doit avoir un ans et demi.

Up … mes donnés …

et bien, comme j’ai dit, -> soft de récup (puisqueà mon avis tu ne sauras utiliser testdisk).

Si il est vraiment capoute, j’ai entendu dire que de le mettre au congélateur une heure ou deux.Supposément que tu pourrais avoir le temps de récuppérer tes données.Tu le mets dans un sac baggies, je ne peux pas te dire si ça fonctionne mais y’en a qui ont essayé et ont récuppéré leurs données.
Bonne chance

J’ai récupéré un disque dur IDE de 200 Go qui avait l’air H.S en utilisant le disque de Ultimate Boot CD (gratuit) et 2 utilitaires disques correspondant à la marque de mon disque dur s’y trouvant.
Vérification du disque en profondeur et réparation des erreurs (ça a pris 10 à 12 heures pour finir l’opération) et récupération des données et réutilisation possible du disque. :neutre:

Ca peut fonctionner en effet, mais à utiliser en dernier ressort :jap:

Expliqué plus en détails ici:

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=7295960

:jap:

Je suis arrivé a récupérer quelques donnés avec PC Inspector File Recovery seulement je dois renommer et enregistrer toutes les données une par une. :pt1cable:

Quel logiciel serait le mieu adapté ?

merci.

me faudra-t-il absolument un autre disque pour récupérer les donnés endommagés ?

Ben si ces données sont vraiment importantes, personne ne peut te conseiller de les remettre sur un DD peut-être naze. :jap:

[color=darkblue]j’ai effectué des test Hitachi via Ultimate Boot CD, le disque n’est pas endommagé, il s’agit bien d’une erreur de partition NTFS.
[/color]
Ma question est, me faut-il un autre disque pour sauver mes donnés ou m’est-il possible de les écrasser sur le meme disque ?

Bonjour, j’ai à peu près le même problème, j’ai mon DD qui n’est plus reconnus au demarrage, ou alors je vais jusqu’au chargement de Windows, et là ecran bleu m’annonçant l’impossibilité d’aller plus loin sous risque de grave problème :’( .

C’est comme ça depuis 6 jours, sauf le second jour ou le disque à miraculeusement marcher une soirée, j’ai fait un Scandisk qui n’a rien trouver, je me suis dit, bof peut-être petit problème, et le lendemain :??: .

J’ai tester une autre nappe, et ne marche pas non plus, mon DD fait u petit bruit au demarrage, parfois claque un peu, et apres plus rien …

PS : C’est un Seagate Sata 160 GO Barracuda 7200.7 sur un DELL 5100

Mes données sont sauvées, grace a un logiciel de récup: GetDataBack for NTFS.

[color=blue]
merci a tous ceux qui ont participer.
bonne J à tous.[/color]

Voilà, on vient de me pretter un disue dur, et celui çi n’est pas detecter non plus. D’où peut venir le problème si c n’est pas du disque dur, puisqu’il chauff en plus…

Bon, même si personne ne m’a aider, j’ai resolus mon problème et je donne la soluce au cas ou quelqu’un à le même problème. J’ai été dans le bios et demander de le remettre à O, il a reinitialiser, et maintenant, il retrouve mon DD, voilà, c’était tout bête :slight_smile: