Help - demarrage PC

Je n’arrive plus à mettre en mache mon PC.

Quelqu’un pourrais me dire se qui se passeou qu’est ceque je dois faire sans faire le pire c’està dire tout reinstaller Windows.
Lrsque jedemarre le PC , windows boot et lorsque la pageva s’ouvrir, j’aperçois un écran bleu avec des messages maisque je ne peut pas lire car mon pc redemarre aussitot. En mode sans echec idem .j’ai essayé une methode de depannage pour les redemarrage incessant de windows qui consiste à recupererle kernel32.dl mais sans succes.
pouvez vous m’aider car je nesais pas quoi faire

Si le mode sans échec ne fonctionne pas non plus, c’est windows qui est parti en vrille.
Si tu es sous xp, tu peux tenter une réparation de windows.

mais comment faire ?
lorsque tu lances laconsole de réparation tu tombes sur une page c\windows avec une liste de commande ?
J’ai essayé tout a l’heure bootcfg /scan ,c’est une commande que j’avais lu dans un book mais rien ne fait
Que faire alors ?

Pour la réparation proprement dites, ça n’est pas la bonne méthode.

Il faut que tu lances l’installation, comme si tu voulais installer windows a nouveau. Donc tu choisis installer, puis la partition ou xp est installer, et la tu choisis réparer.

Je l’ai fait il n’y a pas si longtemps que ca . parce que mon pc c’était bloqué lors d’un changement de session.
mais ça a fini que j’ai tout formate et reinstallé car a la finde la réparation , j’avis un windows tout neuf mais je n’avais plus mes programme d’installé !!!

Logiquement une réparation de windows ne supprimes aucun programme, ni documents.

si tu veux , ils ne sont pas supprimé car ils sont dans l’explorateur mais n’apparaissent plus dans le menu "demarrer / programme"

Salut,

Tu confonds une réparation et chargement d’un point de sauvegarde. Avec une réparation, tu ne perdras aucun programme.

mais non j’avais fait si je me souvient bien , installe puis réparationde windows lorque j’étais dans la console de réparation!

n’y at’ilpas un autre moyen que de faire une reinstallation de windows ?