[HELP] Délai de livraison légal en vente par corespondance

Bonjour, j’ai commandé un ordinateur chez Dell et
1-il a mis du temps à sortir de l’usine
2-une fois chez UPS à Paris le transporteur l’a fait tomber et il s’est cassé… il va donc falloir qu’il revienne à la case “départ”

Dell me disait qu’il me serait livré sous une dizaine de jours mais ceci n’est qu’une indication et nullement une obligation je sais. Mais quel est le délai légal pour livrer?
et dans un tel cas où c’est un intermédiaire qui fait l’erreur (et donc la cause du retard), Dell au bout de ce délai peut il être reconnu “coupable” et payer les dédommagement (quels sont-ils d’ailleurs ces dédomagements?)? sinon est-ce le livreur?

Amis juristes et clubiciens ayant vécu cette expérience, MERCI :d

30 jours théoriquement à moins qu’il y ait une nouvelle disposition. :wink:

légalement, je pense que tu peux demander une remboursement et donc annulation de la commmande (si et seulement si Patoch a raison)

pour le dedomagement, il n’y rien, par contre, tu peux essayer d’avoir un geste commercial (regarde si le prix n’a pas baissé entre temps)

à toi de voir

si lors de la commande il y avait une date d’inscrit de livraison et que cette date est dépassé tu peux annuler la commande et demander un remboursement…