HELP - DD Maxtor 200Go

Slu

est ce normal que sur mon Maxtor 200Go il n y a que 189,9 Go sous le gestionnaire de disque de WinXp ??

Thx @+

oui.

ok merci !

c’est 3,5go de plus que mon WD, snif :smiley:

pourquoi il y a une telle difference de taille entre Xp et la caracteristique du DD ?

il y a une différence entre espace non-formaté et formaté ensuite les constructeurs utilisent l’unité 1000 au lieu de 1024 octets pour le ko : http://membres.lycos.fr/cgiguere/vdn/vdn60.htm

ok thx

J ai mis mon DD de 200 Go en complement d un autre DD sous XP !
J ai fais une partition principale et une secondaire. La secondaire j en ai fais 2 lecteurs logiques!
Pourquoi je n arrive pas a formatter les 2 lecteurs logiques en FAT32 alors que la partition principale est en FAT32 ?!

les outils de xp/2k ne peuvent formater en fat32 que des partitions < 32go.

utilise le ntfs ou alors si tu veux vraiment du fat, une disquette Me ou partition magique etc.

Argh …
est ce que Me supporte le NTFS ?

est ce que le fait qu un DD soit en FAT 32 ou en NTFS joue sur les perf ?

  1. nativement non, on peut toute fois ajouter des softs sous 9x/me pour la lecture/écrtiture sur les partoches ntfs. a noter que si c’est en réseau aucun problème un Me va acceder naturellement aux partoches ntfs des XP/2K du réseau

  2. non

ok merci …j espere reussir a formater le DD avec une disquette …

fais déjà tes partitions avec windows, sans les formater. comme ça une fois sous dos t’auras pas la limitation de fdisk avec les gros hd (en fait mauvais report de la capacité mais on peut travailler avec des %) t’auras juste à lancer un format sur les deux partitions

c ce que j ai fait … ca a l air de marcher !

ca a l air de marche !

c quoi : Statut Sain (Actif) …ca correspond a quoi Actif ?

thx

pas de quoi. bon remplissage :smiley:

Encore oim…
sur le disque j ai la position MASTER et SLAVe et il y a une derniere posite NB ou NC enabled (je ne me souvient plus) …a quoi correspond cette derniere position ?

[:acrylic]