HELP + d'accès internet & d'antivirus

Une amie a “chopé” un virus trojan. Elle n’a pas eu le temps de noté son nom exact.
Elle n’a pas pu le supprimer ou le mettre en quarantaine.
Son antivirus avast a été supprimé et elle n’a plus accès à internet. Trop fort celui-là!
Depuis, elle cherche à le réinstaller mais elle reçoit le message “chemin non valide
Elle ne réussit même pas à ouvrir spybot

  1. QUE DOIT-ELLE FAIRE?
  2. Comment puis-je l’aider puisqu’elle n’a plus accès à internet pour télécharger ?
    Un ami lui a dit de sauvegarder ses données sur un disque dur externe, c’est ce qu’elle fait . Mais que faire ensuite pour erradiquer la bête??

Salut

telecarges–>Dr WEB Cureit–>Dr Web Curelt

transferés sur une clé USB—> installes le sur le PC de ton Amie

redémarres en mode sans echec–> Fais une analyse Compléte + suppressions des infections trouvées

pour ce faire
Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Dr Web comme d écris

Suppries les infections et poste le rapport

@+


re

Dans le cas ou la connection internet est rétablie
télécharges --> Malwarebytes mbam) -->Malwarebytes

installes + mise a jour
et
Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnse tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur Yes

si toujours pas moyen
poste un log Hijackthis–>Hijackthis

tuto–>regarde générer un rapport -->Tutoriel

PS–> tu peux mettre également " hijackthis "sur une USB

je suis l’amie de mod_181, qui a eu ces pbs. je n’ai pas pu faire tout ce qui etait au dessus, le virus m’empechait de demarer en mode sans echec, et ne me laissait pas demarrer Dr Currelt. Bref, j’ai donc formaté mon disque dur, et j’ai sauvegardé mes données sur un DDE. et là, je viens de faire un scan avec antivir, et il a trouvé sur le DDE un virus : TR/Dldr.Bagle.anl.
Je l’ai supprimé, mais est ce que ça suffit ?
Du coup, je ne réinstalle rien pour le moment, je n’ose pas.
D’autre part, Antivir est il un bon antivirus ?
Merci de vos réponses

Salut

Avira Antivir Personal (free) est un TBon Antivirus

Avira Personal

ou Avira Prémium est mieux pour Quelques €

Avira Prémium

et a tout ceci

un bon Firewall

Online Armor free Français–>Online Armor

ou

PC Tools Firewall Plus–>PC Tools Firewall

décoches–> la case installer Spyware Doctor a l installation

ou
COMMODO Firewall

:hello:

merci.
pour le virus, c’est suffisant de l’avoir supprimé ?


pourquoi ne pas installer spyware doctor ?

Salut,

normalement cela suffit de supprimer le virus. Il se peut effectivement qu’il t’es causé des dégâts mais tu le verrais au mauvais fonctionnement de ton ordinateur.

Il ne faut pas installer Spyware Doctor car au bout de 30 jours tu devras l’acheter si tu veux le garder, mais normalement c’est marqué, en tout petit sûrement comme ils savent le faire…:smiley: