Help crysis sur mon pc pouri!

Bonjour,

Je souhaiterai jouer à Crysis en high sur mon PC Qbic qui fonctionnera plu tard sur un écran t220 samsung. Mon budget étant de 200 euros maximum pour changer ma carte graphique, j’ai quelques questions à vous poser.

J’ai relevé 3 références de carte graphique qui avaient été testées avec ce jeu et dont on dit qu’elles sont performantes. Ce sont les références suivantes :

  •     8800gt 512mo
    
  •     HD4850 512mo
    
  •     Sapphire hd3870 512mo gddr4
    

Mon PC: http://img183.imageshack.us/my.php?image=monpcuj3.jpg

  1. Parmi les 3 références que j’ai citées, quelle est selon vous celle qui est compatible avec mon PC (cf. lien) ?

  2. Dois-je changer autre chose que ma carte graphique ?

  3. Sera-t-il nécessaire d’acquérir davantage de RAM ?

  4. J’ai remarqué que pour un même modèle de carte graphique, on trouvait différentes marques comme (MSI,twintech, ,
    ). Selon vous, quelle est la meilleure marque ?

D’autre part, si l’un d’entre vous vend une carte graphique performante compatible avec mon PC (pour Crysis en high), je suis ouvert à vos propositions. Je suis également intéressé par tout lien susceptible de m’aider.

Merci !

Joseph
Edité le 14/10/2008 à 23:15

La 4850 est clairement la plus performante des cartes citées. Par contre, je doute de l’interet d’une telle carte avec ta config :neutre:
Le mieux, à mon sens, serait de tabler sur une 3870 (voire même 3850) et rajouter un peu de ram (1024 de plus).
Restera le problème du proco qui est vieillot, mais là je ne sais pas trop ce qu’on mettre avec la carte mère (quel socket 423 ? 478 ?775 ça serait mieux) :neutre:
Au niveau des marques de CG, elles se valent en général (certains modèles sont overclockés, ont un ventilo spécifique, un bundle + ou - fourni) …:wink:
Edité le 15/10/2008 à 09:31

Ouai tu risque d’être CPU-Limited avec les trois carte citée

c’est certains :oui:

Peux-tu essayer de nous donner les références exactes de la carte mère ? comme dit Louzo ça permettrait de voir si un changement de proco est possible.

Dans ce cas, pour 200 euros tu pourrais obtenir un “pack” processeur-carte graphique-ram tout à fait honnête pour le jeu…

Mais comme ça a été dit, si tu ne peux pas changer le processeur, inutile de dépenser plus de 70 euros dans la carte graphique, elle ne serait pas vraiment exploitée par le processeur :slight_smile:

Vu l’âge du chipset j’ai bien peur que ce soit du socket 478 :/, auquel cas je pense que si tu veux sérieusement jouer à Crysis mieux vaut changer de PC, le tien a fait son temps :neutre:
En changeant de CG ça va améliorer les perfs certes, mais de là à jouer en High faut pas rêver je pense, ton CPU va limiter les perfs.

Oui,cpu limited c’est certain change de carte mère ram + processeur et carte graphique mais la sa fait chère !

je pense aussi que le CPU va être juste…

Merci beaucoup d’avoir donné de votre temps pour répondre a mes questions, donc le mieux pour moi est d’acheter un PC gamer…:frowning:
Alors je sollicite votre aide pour trouver le meilleur compromis pour jouer en high à Crysis à moindre frais, qui fonctionnera plu tard sur un écran T220.
J’aimerais savoir quelle meilleure configuration pour jouer en high a crysis parmi ces 2 configurations ?
1.http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html?utm_source=panier&utm_medium=link&utm_campaign=partage-panier

   Est-ce un bon prix ?

2.http://cgi.ebay.fr/PC-ANTEC-GAMER-E8400-3GHZ-320-GO-4-GO-9800GT_W0QQitemZ160291703535QQcmdZViewItem?hash=item160291703535&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Sinon, avez-vous d’autres configurations meilleures à me conseiller ? Faites-moi part de vos liens sur le site:
http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

Merci à tous !:super::jap:
Edité le 15/10/2008 à 22:10

va voir sur compucity… t’as de bonne config pas trop cher.

donne nous ton budget :wink:

entre 600-700 euro

E8400 ± 135€
Gigabyte GA-EP45T-DS3R (Intel P45 Express) ± 125€ ou Gigabyte GA-EP43-DS3 ± 90€
ram gskill pc 8500 pk 2*1go ± 45€
hdd samsung F1 500go sata2 ou un seagate ± 50€
tour antec nine hundred ± 80€
alim corsair 620w ± 99€
graveur dvd pioneer 216d ± 27€
gainward 4870 golden sample ± 160€

= ± 720€ avec ds3r compte l’os si tu n’en a pas

Tun peux modifier certaine chose mais au moins tu as une bonne base :wink:
Edité le 15/10/2008 à 22:41

Merci pour tout !
Par contre pouvez- vous me préciser en même temps de vos configuration de me dire comment tournera crysis (normal,high,very high
) et combien de FPS,lag…

Merciiiiii;)
Edité le 16/10/2008 à 02:39

:wink:

Il tournera en haute qualité mais sans mettre les AA et autres options à fond :neutre:
De plus, Crysis Warhead semble mieux optimisé que le premier :neutre:

pour warhead je sais pas mais moi j’ai l’impression du contraire crysis tourne bien chez moi et warhead je le met en standard et sa lag fortement :neutre::nexath

Je ne sais pas, je connais que le premier :neutre:

Puis Warhead tu as pas besoin d’aller sur Vista pour avoir l’option very high :wink:

Idem même constat chez moi pour Warhead

WARHEAD est beaucoup plus RAMEUR que le 1er chez moi…