Help! création d'un VPN

Bonjour , je souhaite créé un VPN , afin de jouer via internet avec un pote , en simulant que la partie est une partie en reseau local.j’ai actuelement configurer un VPN client , et mon pote un VPN host. Je n’arrive pas a me connecter sur son poste, lerreur dite est : “l’ordinateur distant n’a pa repondu”.
Aider moi svp à resoudre ce probleme, merci d’avance a celui qui aura la gentillesse de me repondre.

ce ne sera pa necessaire j’ai pu resoudre le probleme. :slight_smile:

et merci aussi de la donner :d

ce site --> http://www.commutel.net/Infos/commentvpn.htm repond tres bien a comen faire un vpn , je n’ai eu aucune complication , a part que l hote doi absolumen configurer un login plus pass pour celui ki se conecte sur son post via vpn , le client doit se servir du login et du pass pr se connecter. voila tout :slight_smile:

ah g oublier un truc norton par exemple empeche le vpn il fo le desactiver ! meme si il ne fait pa office de firewall.

J’en profite pour continuer sur ce sujet. Le VPN d’XP marche très bien qd il n’y pas de routeurs. Sur le mien, j’ai du ouvrir le port 1723 (si ma mémoire est bonne) et 47(GRE même si je crois que ce 'est pas utile) et ça ne fonctionne toujours pas. Après moultes conversations avec le support technique de linksys (mon routeur est un linksys befsr41), le problème n’est toujours pas règlé. Peut-être qu’un génie présent sur ce forum résoudra mais problèmes !!!
Merci merci :kimouss:

ton routeur est VPN PassThought ?

oui il l’est. Du moins, c ce qu’il y a marqué sur la notice ;o))

pour le linksys befsr41, le problème est résolu. En mettant à jour le firmware, tout fonctionne parfaitement !

j’ai aussi besoin d’un reseau vpn, mais avec un client linux !!!
comment puis’-je faire?

Salut, j’essaie de mettre en place un VPN entre 2 livebox sagem, les ports a ouvrir sur la LB : 1723? y en a t il d’autres, les ports doivent etre ouverts sur les 2 LB, ou que sur le serveur?
congig serveur: Win XP SP2 FWxp désactivé.
Je passe par un no-ip qui fonctionne tres bie avec Ba Distance de xp.

Merci

presque toutes les distrib linux intégre un clientftp (par ssh):suse, mandriva

Pour faire simple et plus securisé que le vpn de wiwi, et sauf usage pro. (dans ce cas soit ssh soit vpn via le routeur ayant cette fonction) utilisé hamachi.
existe pour wiwi et linux (dans qlq temps aussi sous macos).
Permet de partager dossier,service,imprimante,et faire du jeux en reseau comme si on etait en local (ppe du vpn :smiley: ), moi j’arrive meme a diffuser la tele via videolan, et naturellement a prendre le controle a distance de maniere securisé d’un pc (tightvnc)…
autre avantage,passe a travers tous les routeurs (par contre bien ajouter les ip “hamachi” des machines dans le firewall logiciel si vous en utilisez)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html

sinon pour un du vpn pro. utiliser le proto SSH, il faut monter un server ssh (sous linux c’est le plus simple,sinon sous wiwi avec openssh).Les clients ssh se trouvent partout (cf clubic)