Help cpu tout le temps a 100%

Bonsoir a tous j’ai un problème depuis hier soir mon cpu ne cesse de tourner a 100% et mon ventilo fait un boucan fou aidez moi s’il vous plait c’est insupportable. Merci

Comment je peux le savoir? si c’est dans le gestionnaire en première ligne a 65 000Ko j’ai firefox

salut,

gestionnaire des tâches - processus et tu cherches ce qui est à 100% (sous Processeur)

Salut,
J’ai 34 processus en cours, firefox 67468Ko, explorer 31440Ko, svchost 21824Ko, clmlservice 21824Ko, clcapsvc 7000Ko voila les plus gros consommateur sur la liste.

Salut,

Il ne faut pas vraiment se fier à la consommation en mémoire.

Regarde plutôt la colonne “Processus”, et classe les par ordres décroissantes :wink:

EDIT: à 4 secondes près cederman :icon_biggrin:
Edité le 06/06/2008 à 21:26

ce n’est pas la consommation en mémoire qu’il faut nous donner, c’est l’utilisation processeur

Ok désolé alors ça varie entre taskmgr.exe, nclrssrv.exe, processus inactif du système. Le premier tourne a 99

Autant le “processus inactif du système” si il est à 99% , ça signifie que ton UC est utilisé à 1%. :wink:
Les autres, un coup de google de permet de voir et trancher peut être :neutre:

Quand j’allume mon pc après 10 min le cpu tourne a 100% et sa sans ralentir

taskmgr.exe est le manager des taches, il se lance quand tu ouvres justement le gestionnaire des taches avec le ctrl alt suppr ( aide de google).
L’autre je vois pas trop.
Pas de logiciel d’aide médical ou autre installé sur ton pc ? ( Boinc, Helpfolding@home …)

as-tu déjà scanné ton pc avec spybot, ad-aware et ccleaner.

si non, tu peux les telecharger sur cluclu:

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…