HELP,Coupure du PC

Salut,
Config : ‘Carte mere MSI KT4A-V,Sempron 2400+ventilo,512MoPC3200,bloc Alim. 350w’
Installation Xp…le PC s’eteint.Meme parfois au boot…
pieces testees = OK sauf carte mere + processeur
PBL constaste : au boot amd semrpon,1000mhz,512mo,dram clock 266mhz…
si dans le bios j’excute le “load high performance default” alors au reboot l’affichage indique amd sempron 1333mhz,512mo,dram clock 400mhz mais dans le cas le PC s’eteint au bout de 30 secondes.
Quelqu’un pourrait-il m’eclairer sur mon probleme?
Est-ce la raison pour laquelle en 1000mhz et 266mhz mon installation XP s’eteint presque a la fin de l’install.(enregistrement des parametres- temps restant 5 minutes )
Merci d’avance.

Bon, en effet, tu as un chtit pb, car le sempron 2400+ est, si je ne m’abuse,cadencé à 1,66ghz et non 1333. Essaye donc de modifier manuellement la fréquence de ton proc dans le bios: tu mets ton fsb à 166 en synchro avec ta ram et en choisissant un coef multiplicateur de 10.

Pour ce qui est des plantages en désynchro avec ta ddr à 400mhz, je ne vois que des timings trop agressifs pour ta ram, essaye donc de les modifier si tu tiens absolument à fonctionner en désynchro.
voili voilou

Même underclocké,le processeur ne devrait pas empêcher le PC de booter :non:
Je suspecte la RAM de provoquer le blocage de l’install de l’OS -> Memtest

J’ai fait le test en 166mhz et coef. cpu à 10,le PC s’eteint tout de suite au reboot.
Pour ce qui du test memoire,j’ai creé un CD bootable avec MEMTEST32-86,
le test ne s’arrete pas mais au bout de 30 minutes je n’avais aucune erreur.
Merci.

Quelle version du Bios ?
Le dernier est le 3.2 -> http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=614&kind=1

Merci pour ta reponse,mais la carte etait livrée avec la derniere vrsion de bios.

essaye un clear cmos. regarde si ton proco est correctement installer et qu’il n’y ai pas trop de pate thermique.

++

Test du clear CMOS = IDEM (fait avec cavalier CM ).
Mais la frequence est tjrs Sempron 1000mhz.
La pate etait deja mise sur le radiateur.

Tu es en 10100=1000 MHz et tu dois régler sur 10166,comme te l’avait dit kischpouch.Laisse la RAM en auto,elle est prévue pour fonctionner @ 200,essaie en synchro avec le FSB et si ça ne marche pas,en désynchronisant(ratio FSB/RAM).