Forum Clubic

Help: Corsair Dominator 1800Mhz reconnu a 667Mhz sur une Gigabyte EX-58 Extreme

Bonjour a tous :hello:

Voila je vous explique le problème je viens de m’apercevoir que ma RAM de la Dominator TWIN3X2048-1800C7DF G www.pc-look.com… est reconnu 667Mhz dans le BOIS de ma carte mère et j’aurai bien voulu savoir comment augmenter la fréquence de celle ci.

Je ne connais pas du tout les BIOS Gigabyte (J’ai toujours été chez Asus et pas sur des modèles de compétition, donc je suis bien perdu dans se nouveau BIOS ) et donc si vous pouviez m’expliquer en détails comment faire sa se serait vraiment sympa. :slight_smile:

PS : Ma config (Quand même au quand ou… :neutre: )

Gigabyte EX-58 Extreme
Intel Core I7 920 @3.2Ghz
Cooler Master V8
2x1 Go Corsair Dominator DDR3 1800Mhz PC-14400
Sapphire HD4870 X2 2Go www.rueducommerce.fr…
Cooler Master Real Power M 1000W
Cooler Master Cosmos 1000

C’est de la DDR3 de vielle génération qui ne tien pas a 1800mhz a cause des voltage dans ce cas!!!

C’Est pas 1.6v maximum sur le socket 1366???
Et ta memoire tien a 2v pour 1800mhz, donc sa va pas!!!

Pourquoi ne pas avoir prix un kit trichannel 100% compatible???
Edité le 11/03/2009 à 17:28

Car malheuresement je les ai acheter avant d’acheter la carte mère…

Et tu est sur que il n’y a aucun moyen d’augmenter la fréquence ?

Ouch !

2.0v avec un Nehalem, on peut carrement oublier ca !!! on va cramer le memory controller !!!

Messemble qu’il ne faut jamais depasser le 1.65v sous Nehalem. On peut essayer de l’overclocker mais on ne depasse pas la vitesse stable au dela de ce voltage ( 1.6 ou 1.65v ).

si on peut dépassé mais pas comme un taré ^ ^)

Bah au moins si je pouvais la monter a 1333Mhz se serait déja pas mal…

entre 1.7 et 1.75 mais après c’est plus chaud
puis sinon tu laisses comme c’est temps que ça marche

Je laisserais sa comme sa, et un jour je changerais de kit tous simplement!!!
Edité le 11/03/2009 à 21:54

Mouais, bon bah j’ai plus qu’a re-commender de la ram… :-(: Je vais prendre de la PI Black G.SKILL DDR3 PC3-16000 CL9 3GB newgskill.web-bi.net…

Je pourrais les overclocker celle-ci ?

Pourquoi overcl0ocker de la DDR3 a 2000mhz!!!:paf:

Mais oui, tu pourras les overclocker un peu, tout en fesant attention a tes voltages!!!:jap:

G.Skill…:super:

Oki c’est cool si G.Skill est de la bonne marque j’ai toujours été en Corsair.

Et l’O/C me servira a rien mais c’est pour le plaisir ^^ Je ne mis connais pas du tout en O/C alors j’ai envie de mis mettre lol ^^

Toute façon j’ai aucune idée de comment O/C les ram sur se BIOS… (Je sais, je suis désespérant)

D'ailleurs quelle est la limite d'O/C pour des ram a 2000Mhz? Ça dépent de la carte mère ? Et jusqu'a combien le I7 920 peut-il aller ? Edité le 11/03/2009 à 22:11

Nah!! Je comprend très bien, je fais souvent pareille, juste pour voire la limite!!!:wink:

Pas de problème avec G.Skill… Il font de la très bonne ram, aussi bien que les autre fabricant reconnu.

Éditer:…

Les limites sont différente d’un pc a l’autre a toi de voir sa avec lui!!!:smiley:
Mais je croix que tu pourras gagner jusqu’a +400MHZ pour la ram et le proco… facilement a 4200MHz et même beaucoup plus!!!

Il te suffira de vérifier a ce que tes temp. ne soit pas trop élevé et que tes voltage ne dépace pas 1.7 - 1.75v comme dit plus haut.

Sinon, je peu pas t’aider plus je n’ai pas de Core i7 moi!!!:-@:

Essaye de trouver des guides… ou peu-être que quelqu’un pourras te faire un beau petit lien vers un fiable et compréhensible!!!:jap:
Edité le 11/03/2009 à 22:18

J’ai moi meme des G.Skill PI Black Edition 8GB kit, mais en DDR2.

Wow. C’est de la bonne !!!

Oki merçi les mecs !!!

Et je pense que c’est nomral, mais sa coute rien de demander mais c’est normal que tout les logiciels que j’utilise reconnaisse ma HD4870 x2 a 1Go de ram ? J’ai meme essayer avec GPU-Z et pareil il me reconnait 1Go.

J’ai égualement de la G.Skill 4x1GB en DDR3 1600MHZ et elle tien a 2000MHz sans augmenter le voltage juste passer de CL7 a CL8(quand je t’ai dis que j’étais pareille) !!!

De la bombe comme le dit Ghost!!!:jap:

Tout a fait normal c’est 1 GB par GPU, et il ne s’additionne pas.
Edité le 11/03/2009 à 22:24

Lol effectivement toi aussi tu bourine !!! ^^ Ta l’air de t’y connaitre en OC j’ai trouver un ptit tuto lakesidepc.com… mais c’est en anglais si tu peut jeter un ptit coup d’œil et me dire juste les trucs important vu que tu doit connaitre même si c’est en anglais sa devrait te rappeler des choses lol ^^ En tout cas j’te remercie d’avance

Je précise, j'ai overclocker mon I7 avec le logiciel fournit avec la CM :D Juste a cliker sur un boutton :ange: