Help conseil achat. Quel HD5850 ?

Bonjour,

j’aimerais m’acheter une nouvelle carte graphique mais je ne sais quel marque prendre. tout d’abord voici ma configuration :

mobo : asus P5E3 deluxe wifi
Intel core 2 quad Q9450 (2.66Ghz)
4 Go de ram (ddr3 1333Mhz)
Geforce 8800GTS 320
un SSD intel (postville V2) et un dur SATA2 500Go

alimentation : Fortron BSII 500W

J’hésite entre deux HD5850, la PCS+ de Powercolor ou la Toxic de Saphire
lien HD5850 PCS+
Lien HD5850 Toxic

Je ne sais pas du tout laquelle prendre, quel sont leur fiabilité ? la meilleure tout simplement ? et le prix se vaut-il ?

dernière question, est_ce que mon alim de 500W est suffisante si j’ajoute cette 5850 !

merci de votre aide !

Oui ton alim’ suffit.

Préférence pour la 2ème mais les deux se valent au niveau qualité/prix.

Ton alim suffit.
Pour la carte, les deux marque sont équivalentes (le même pcb)
Pour les rad je pense que ca se vaut, sinon, la deuxième est légèrement OC mais est aussi 20 euro de plus.
Donc à toi de voir.

A ta place je prendrais la moi chère et je ferai l’OC moi même si besoin.

Les cartes sont déjà OC…Donc s’il en prend une à OC c’est pas une des deux mais une pas OC de base, la Sapphire doit être légèrement plus silencieuse, et pour les températures je ne sais pas, mais Sapphire reste LA meilleure marque actuellement.

Moi je viens d’avoir la 5870 PCS+, très silencieuse et plus courte que la saphire d’après les tests…

Merci de vos conseils, javais un peu peur pour l’alim, avec les carte graph d’aujourdhui, on sait jamais.

Je vais m’orienter vers la sapphire alors puisque vous me dite que ca serait le mieux apparament

Ah désolé j’avais pas vu que la PCS+ était OC aussi. :ane:

Sinon c’est vrai que sapphire est une très bonne marque (et pas chère en général) mais là il y a 20 euro d’écart quand même…

Et puis powercolor c’est pas du no-name non plus.

salut,

HD5850 tu te trompes pas (bon produit) les deux marques sont bonnes

qu’as-tu comme boitier ? attention c’est une belle bête pas beaucoup plus longue que ta 8800 mais quelques cm peuvent te gêner

sinon call of duty >>> trop super,génial mais dis moi c’est lequel … le premier :MDR (j’espére que c’est le dernier tout de même)

Je pense que c’est le dernier ^^
Dans le bundle de la sapphire HD5850 J’ai eu DIRT 2. Ils sont gentil chez Sapphire ^^

moi également

Moi je n’ai rien eu avec ma power color peut être qu’il le mette plus…

Effectivement je navais pas penser a la taille de la carte. C’est un argument important
Pour etre sur de ne pas avoir de problème, faudrais que je prenne la moins longue des 2. (mais je narrive pas a trouver les taille)

la sapphire fait (il me semble) ~23CM de long L’autres je en sais pas…

Rectification elle fait 24.2Cm!
Edité le 22/04/2010 à 14:03