Help connexion neuf wifi sur pc portable!

J’en ai simplement marre de me connecter sur le service Neuf WiFi puisque toute les heures je suis obligé de remettre mon neuf id et mon mot de pass. Je veux donc me connecter sur mon SSID qui esti NEUF_85AC.C’est donc un réseau sécurisé. Je rentre les 13 premiers caractères de ma clé WPA mais quand je vais dans “gérer les réseaux sans fil” sur mon pc portable qui est sous vista c’est marqué : NEUF_85AC Sécurité : WEP. Je crois que c’est donc pas compatible…
Comment je dois faire pour accéder à mon réseau privé? il faut aussi que je desactive le hotspot? s’il vous plait aidez moi =(

j’ajoute que ma neufbox4 est branché en ethernet sur un pc fixe (XP) qui est au rez de chaussée et je veux donc me connecter à mon SSID neuf sur un autre pc qui est un portable sous vista

Bonjour es tu déjà allez dans la configuration de ta neuf box?

Ça doit être 192.168.1.1 si je me souviens bien.

oui oui c’est ça et j’y suis deja aller. mais je crois que ça peut résoudre mon probleme à part désactiver le hotspot

tu ne peux pas changer ta clé WAP en clé WEP?

bah euh je sais pas, c’est ce que je dois faire?

help please :slight_smile:

Si tu utilises l’assitant de connexion WiFi Windows, il suffit de chercher les réseaux sans-fil, il va détecter automatiquement le type de chiffrage de ta connexion et te demandera juste la clé WEP ou WPA.

Et concernant justement la clé WPA, pourquoi dis-tu que tu rentres les 13 premiers caractères ? Il faut entrer tous les caractères.

Par expérience recente, certains outils fabriquant empeche la detection correct WPA/WEP sous Vista (les portables ACER pour ne pas les citer)… 2 Solutions, une installation allégée du driver WIFI sans le dit utilitaire (ce qui laisse libre VISTA) ou changer en WEP le cryptage…
Au passage, si quelqu’un a une autre astuce, je suis preneur !!!