[Help] Connection Wifi - routeur reconnu

Voila j’a un Pc, un portable un modem cable et un routeur sans fil.

J’ai reussi a connecter le PC et le portable au routeur (oh joie)
J’ai reussi a connecter le routeur au modem cable (oh re joie)
J’ai maintenant acces a internet depuis mon pc mais pas depuis mon portable alors que la connection sans fil vers le routeur est reconnue (oh desespoir)

Est ce que qqun a deja eu ce probleme ou bien aurait un truc pcq la je suis perdu
(j’ai deja reboot et desactivé tout les pare feu)

Petite precision mon Pc fixe est sous Vista et a la connection au routeur via Rj45 il a aussi la connection internet, par contre je ne sais plus entrer l’adresse IP du routeur (192.168.1.1) alors qu’a partir du portable qui est sous XP j’arrive a entrer dans l’administration routeur mais pas de connexion au net (avec wifi et avec cable rj45)

J’ai testé un ip config sur le fixe et ca me donne une toute autre passerelle que celle qui doit nomalemnt etre celle du routeur

Suffixe DNS propre a la connection: coditel.net
adress IPv4 : 85.28.119.35
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut: 85.28.119.1

Alors qu’a partir du portable j’ai ceci (se raportant donc au emme routeur)

Adresse ip: 192.168.1.2
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.1.1

Je suis completement perdu, je m’excuse d’avance d’abuser de votre temps mais un coup de pouce me ferai enormement plaisir :smiley:

Tu as laissé le DHCP ou tu es passé en IP fixes ?
Tu as vérifié toutes les solutions de firewall etc
Regarde le setup de ton routeur, essaie en desactivant le firewall intégré, en changeant les plages ip, etc
je sèche un peu mais bon, il n’est pas 8 heures, faut que j’emerge
bon courage

ta clé WEP est définie sur les 2 (routeur et pc portable ) ?

Ton routeur est-il en DHCP et ton portable aussi ?

Oui, j’ai desactivé toute les sortes de firewall

Les deux sont bien en DHCP

Les cles WEP sont ok

comme je disais j’ai une connection avec le routeur mais pas avec le net
Et reste le probleme de la passerelle inventee par le pc fixe qui lui est connecté au net.

Petite precision: c’est un nouveau portable, et j’ai eu une connexion a un momnet ensuite j’ai voulu activer Norton (je deteste cet AV) et j’ai donc eu ce probleme j’ai donc desinstallé tout norton et depuis j’ai ce probleme

Voila j’ai installé Vista sur leportable aussien pensant a un bete probleme de version mais la j’ai untoutautre resultat. J’arrive a configurer le reseau entre tout les pc,mais plus de connection internet, le probleme est entre le routeur et lemodem cable…

Un petitup vu qu’ily’a plus de monde de connecté que cette nuit