Help! Connection ventilo cpu e6600 sur asus p5k deluxe wifi

j’ai un gros problème sur une nouvelle config
le connecteur cpu fan sur la mobo comporte 3 broches
le cable du ventilo de proc possède lui 4 broches
le connecteur sur le cable du ventilo de proc possède un détrompeur qui autorise une seule solution de branchement

au premier démarrage, j’ai le message “error cpu fan” et le ventilo ne tourne pas

si quelqu’un a eu le même problème ou si quelqu’un a une solution, je suis preneur

merci d’avance à tous de me répondre rapidement
ça fait des jours que j’attends la livraison des derniers composants que j’ai eus aujourd’hui et pas de bol, ça marche pas
Edité le 14/06/2007 à 21:00

un p’tit up pour la soirée

merci

personne n’a ce problème avec une asus p5k deluxe?

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0706151030447099704089.jpg

:stuck_out_tongue:

Il te faut un adaptateur 3/4 broches tout simplement, normalement c’est souvent fourni avec le ventirad.

sur mon E6600 ils n’etaient pas fournis !
mais a mon avis il a pas vue les broches sur le coté ! :whistle:

bon, je recommence, car j’étais en train de répondre au premier post de engtx et j’ai fait une fausse manip

donc, je disais merci à engtx, mais c’est pas le premier pc que je monte et je sais où il faut brancher le connecteur du ventilo de proc sur la carte mère

je viens de téléphonner au sav de matériel.net où j’ai acheté la mobo et le technicien, très pro et très patient, m’a indiqué que le fait que les connecteurs du ventilo et de la mobo n’avaient pas le même nombre de broches ne posait pas de problème, ils en montent tous les jours des comme ça
par contre, on a fait des tests, sous le contrôle du technicien en ligne (heureusement leur numéro n’est pas surtaxé) et en branchant un ventilo de boitier (3 broches) sur le connecteur cpu fan de la mobo, on s’est aperçu que celui-ci ne tournait pas non plus, conclusion: défaut du connecteur de cpu fan de la mobo et procédure de retour effectuée.

je n’avais jamais testé le sav de mat.net, on verra ce que ça va donner, j’vous tiendrai au courant
mais dèjà le techno m’a dit que si le défaut était avéré, il faisait un échange standart sur leur stock, sans passer par un retour chez le fabriquant, ça a l’air plutôt sympa

tu est sur que le connecteur du CPU n’est pas a gauche de la CM ??? :etonne2:

chez moi il est au meme endroit :neutre: jai branché mon E6600 dessus et sa marchai !

non, pas de confusion possible:
le connecteur cpu fan est bien en haut, presque au milieu de la mobo comme tu le montres sur la photo
à gauche c’est le connecteur chassis fan

de toute façon, tous les connecteurs fan de la mobo ont 3 broches (même celui du proc qui normalement devrait en avoir 4 comme indiquè dans le manuel de la carte mère)

oui ben voila !
le CPU FAN comporte 4 broches donc tu le branche au bord de la carte mere a coté de l’alimentation il y a un connecteur 4broche ou tu doit y branché le CPU FAN !

mais selon toi tu n’a que des connecteur a 3 broche :nexath sa devien du nimporte quoi pour une carte mere a 200€ :fou:

ben oui, c’est comme ça

en plus, comme je le disais plus haut, sur le manuel de la mobo (celui en anglais ou celui en français), il est bien indiqué un connecteur à 4 broches pour le cpu fan

sinon, pour revenir à mat.net, j’ai déjà l’accord de prise en charge du retour et un numéro de retour, donc tout ça part à la poste en début d’après-midi
Edité le 15/06/2007 à 11:44

Salut
J’ai également la P5K Deluxe mais mon connecteur CPU FAN est bien à 4 broches je comprend pas trop là Oo
Je l’ai branché que sur 3 parce que le ventirad Zalman que j’ai ne fait que 3 broches mais sinon ça colle parfaitement avec les ventirad box intel qui en a 4, je vois pas trop le truc là :s

salut
je ne pensais pas remonter mon topic compte tenu du fait qu’il date d’un mois, mais puisqu’on l’a fait pour moi, je vous donne le résultat de mes démarches auprès de mat.net

comme je l’ai dit plus haut, c’est la première fois que je faisais appel à leur SAV et je ne suis pas déçu
après quelques tests réalisés par les techniciens de mat.net, ma mobo a été déclarée défectueuse (ça on l’avais deviné)
Mat.net m’en a renvoyé une nouvelle qui fonctionne parfaitement
le tout en moins d’une semaine, aller/tests/retour, seuls les frais d’envoi à mat.net ont été à ma charge, pas rien quand même puisqu’il faut leur renvoyer en colis suivi avec assurance pour la valeur du produit

petite précision quand même, mais ça vaut le coup: la nouvelle mobo que j’ai reçue a un connecteur cpu fan à 4 broches

alors je me pose la question : Asus a sorti 2 series de cartes ? des bonnes avec un connecteur cpu fan à 4 broches et des buggées avec un connecteur cpu fan à 3 broches LOL