HELP ! connection ampli home cinnema et enceinte

Bonjour,

je ne sais pas si le sujet a déja été abordé mais… voilà: j’ai un ampli home cinema 6 ohms 100 watts. J’ai déjà les enceintes frontales et surround en 6 ohms et 100 watts et ça c’est bon.

Il me manque l’enceinte centrale…

J’ai vu une enceinte 8 ohms 120 watts que j’hésite à acheter… Donc ma question: Y a-t-il un risque pour l’ampli ou l’enceinte si j’installe tout ça? Est-ce compatible? aurai-je des pertes?

Merci de votre aide…

A bientôt !!

Et si tu nous donnais la référence de cet ampli pour en savoir davantage ? :wink:

il s’agit du Yamaha HTR 6230.

l’enceinte centrale qui m’intéresse est une Kenwood dont voici le descriptif (pris sur le site de Kenwood):

Puissance d’entrée de crête 120 Watt
Réponse en fréquence 100Hz ~ 30kHz
Impédance 8?
Sensibilité 81dB/W at 1m
Enceinte Membrane 70 mm (x1)

merci pour votre aide :wink:
Edité le 10/12/2010 à 08:57

Aucun problème entre 6 et 8 ohms :wink: la centrale demandera seulement un peu plus de puissance (surtout que 84 dB en sensibilité c’est vraiment très peu :ouch: ). La bande passante est également très (trop) faible. Quand on connait l’importance énorme qu’à l’enceinte centrale dans un film, je suis un peu dubitatif sur ce modèle.

Personnellement je m’orienterais plutôt vers ce modèle www.son-video.com… qui propose un spectre plus étendu (HP de 13 cm au lieu de 8 pour la kenwood) et une sensibilité largement meilleure.
Edité le 10/12/2010 à 08:52

Merci beaucoup Yoshi !

et niveau watts? ce serait bon?

j’ai aussi vu ça: http://www.amazon.fr/Pure-Acoustics-Enceinte-centrale-hêtre/dp/B000SD7FKW/ref=sr_1_18?s=electronics&ie=UTF8&qid=1291972559&sr=1-18

qu’en pensez-vous?

merci encore :clap:
Edité le 10/12/2010 à 10:25

Aucun soucis :slight_smile:

De nada :jap:

Si l’envie t’en prend, tu pourras nous faire partager tes impressions sur ton installation ici -> www.clubic.com…

hey merci !!

tu as même répondu avant que j’ai fini d’éditer mon message! :stuck_out_tongue:

que penses-tu de mon lien?

merci à nouveau

Marque totalement inconnue au bataillon, donc impossible de donner un avis objectif :wink: la description sent bon le traducteur mandarin -> norvégien -> américain -> francais :icon_biggrin:

Sur le papier les caractéristiques ont l’air correctes, mais impossible de savoir si elles sont réelles et justes. La centrale Eltax que j’ai mis en lien est un modèle reconnu pour ses qualités (l’enceinte bibliothèque dont elle découle a obtenu de nombreux prix dont 5* sur What Hifi). C’est peut-être dommage à 40€ d’écart de se passer de la sécurité d’une vraie marque et d’un vendeur reconnu avec les SAV qui va bien :wink:

ok je note précieusement ton conseil :slight_smile:

Ca me semblait bizarre aussi cette marque là…

bon et bien tu m’as convaincu, je commande et je viendrais faire part de mon sentiment sur le lien que tu m’as proposé plus haut

En tout cas une dernière fois merci pour ton aide précieuse et précise !

A bientôt