Help configuration pc gamer sandy bridge

Bonjour :slight_smile:

Je souhaite assembler mon PC mais je suis un peu novice dans la matière alors j’aimerais bien avoir l’avis de personnes plus expérimentées sur une configuration que j’ai choisie en fonction de ce que j’ai pu lire sur internet ou dans des livres.

Carte mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (B3)
www.materiel.net…

Processeur : Intel Core i5 2500K
www.materiel.net…

Carte graphique : Twintech GeForce GTX 560 Ti 1 Go
www.materiel.net…

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
www.materiel.net…

Moniteur : Écran LCD Iiyama ProLite B2409HDS-B1
www.materiel.net…

Disque dur : 3.5 pouces Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
www.materiel.net…

Graveur DVD : Lite-On iHAS624
www.materiel.net…

Boîtier : In Win Dragon Rider
www.materiel.net…

Alimentation : Enermax Liberty Eco 2 - 720W
www.materiel.net…

Clavier-Souris : Roccat SDMS Pack Clavier, Souris, Tapis et Hub Gam
www.cdiscount.com…

J’ai un budget maximal de 1500 euros et je veux une config 80% de temps gamer et 20% multimedia.
Voila tout, je suis pas très sur de moi pour le tout (surtout pour la RAM) même si j’y ai vraiment réflechi assez longtemps.:frowning:
Merci de me dire ce que vous en pensez et surtout me corriger si jamais j’ai fait une petite (ou grosse) erreur et me proposer une solution.

J’attend vos réactions ! :slight_smile:
Edité le 26/02/2011 à 20:00

Salut, alors pour commencer ne prend pas la version LE de la P8P67, car c’est la plus basique, de plus ton alim est bien trop puissant vu que tu ne veut surement pas faire de Cross/SLI, et ton boitier est bien trop cher pour toi, prend quelques chose de plus sobre qui sera mieux ventilé comme un HAF ou un CM 690 II, de plus le son des écran est à ch**r, prevois un petit kit 2.1 qui sera pas mal, si je peut me permettre voila une bien meilleur config

Hardware:

Processeur:
Intel Core i5 2500K : 215,99 euros
Ventirad: (je te conseil de le mettre car celui fourni par Intel est moins performant, et c’est pas pour le prix de la petite bete) :smiley:
Cooler Master Hyper 212 Plus : 26,99 euros
Carte mère:
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) : 159,99 euros
Mémoire RAM:
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 : 99,99 euros (étant donné que tu veux jouer, 8Go seront parfait pour toi, 4Go seront un peu limite avec une bonne config comme la tienne)
Disque dur HDD:
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo : 58,19 euros (le SATA 3 n’est que Marcketing, le SATA 2 a déjà du mal à dépasser le debit du 1 alors pas trop la peine)
Carte Graphique:
Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go Golden Sample : 258,49 euros (Bien meilleur que la Twintech car elle est OC)
Graveur dvd Blue-Ray:
Lite-On IH0S104 - Boite : 59,99 euros
Alimentation:
Seasonic M12II 82+ 520W : 89,99 euros (largement suffisante pour cette config)
Boitier:
Cooler Master HAF 912 Plus : 77,99 euros (boitier bien plus sobre, mais mieux ventilé)
Ventilateur sup:
Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan : 14,89 euros

Peripherique:

Clavier/souris:
Ensemble clavier - souris Roccat Pack SDMS : 99,90 euros (prend le sur materiel.net, car le SAV de Cdiscount est inexistant)
Kit HP:
Logitech X-210 : 32,89 euros (il fera très bien l’affaire pour jouer tranquille, c’est pas un qui 5.1 ni même le Z5500 mais il suffit à beaucoup de monde) :wink:
Ecran:
Iiyama ProLite E2407HDS-B1 : 199,95 euros (mieux que le 09, image bien plus belle, par contre il ne pivote pas) :wink:

Pour un total de 1395,23 euros hors port, montage et OS (compte environ 35 euros de port par chronoposte)

Il te faut donc un OS:
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) : 94,99 euros (livraison gratuite et moins cher sur Amazon) :wink:

Alors la config complete avec OS : 1490,22 euros + 34,80 euros de port > 1525,02 euros

Voila une config bien mieux équilibré que la tienne, mais après c’est toi qui vois !!! :o)
Edité le 25/02/2011 à 18:59

salut :slight_smile:
j’ai bien regardé ce que tu m’a proposer et je suis d’accord avec toi sur la plupart des trucs mais j’ai quand meme qques questions.
Alors, effectivement on m’a conseiller de prendre un ventirad car celui fourni est moisi.
Pour la carte mère en vérité je ne m’y connais pas vraiment donc je te suis aveuglément :wink:
Le DD me va avec le sata 2.
Pour les hauts parleurs j’ai rien mis mais je comptait me prendre www.surcouf.com…
Le graveur DVD blue ray… je ne sais même pas comment j’ai fait pour ne pas y penser… je vais mettre plus de 1500 euros autant mettre 20 euros pour du blue ray ! merci pour ca ! :smiley:
ensuite la ou je demande un peu plus de précision c’est en ce qui concerne la RAM, beaucoup m’ont dit que 8 Go c’est inutile et que 4 Go suffisent…
Pour la carte graphique on me conseille vivement plutôt de prendre une puce radeon HD 6950 2 Go qu’on peut transformer en 6970 en flashant son BIOS
Pour l’écran c’est la différence de contraste qui fait la différence d’image ? Tu les as déjà testés ?
On m’a assez souvent fait remarquer que je prenais un boitier et une alim trop grands et trop cher pour ma config. Le boitier et l’alimentation sont faits pour durer longtemps est ce que ca serait pas un frein pour moi si jamais je veut faire évoluer le pc en ajoutant des composants ou en remplaçant ceux la par des composants plus grand et/ou plus gourmands en électricité. C’est dans cette éventualité là que j’ai choisi une alim aussi puissante et un boitier aussi grand.

Qu’en penses tu ?

Merci en tout cas de m’avoir répondu :smiley:
Edité le 26/02/2011 à 11:39

Alors, je vais commencer par la carte mère, la P8P67 LE veut dire light edition, donc léregement moins fourni par rapport au autres (refroidissement chipset, port interne et externe), et pour l’évolution n’en parlons même pas donc oublie cette version, c’est pour ça que je t’es monter en gamme, mais même avec celle que je te propose, pas de cross/SLI (2 ou plusieurs carte graphique, crossfire chez AMD/ATI et SLI chez Nvidia) !!! Reste chez Asus, c’est ceux qui ce sont le mieux debrouiller pour le socket 1155 !!! :o)

Pour le HHD, je me suis déjà expliqué sur le SATA, donc pas de probleme si ça ne te gène pas, de toute façon le SATA 3 n’est pas utile !!! :wink:

Pour les haut parleur, pas de probleme, il est mieux que celui que je t’avais proposé, je le possede et j’en suis pas deçu :wink:

En ce qui concerne la RAM, 4Go c’est bien, mais tu veut jouer, alors autant prendre directement 8Go de plus tu a le budget pour !!!
Je t’explique, les carte graphique n’ont pas toute asser de RAM, alors elle vont se fournir dans la RAM du PC, ce qui fait que tu peux avoir quelques ralentissement dans les jeux !!! Voila pourquoi mon choix de te conseiller 8Go 8)

Pour la carte graphique, la 6950 est un meilleur choix que la 560 Ti car elle est un peu plus puissante, après je ne te conseille pas de la flasché en 6970 vu que tu est novice, tu perdra ta garantie sur la carte !!! Après c’est a tes risques et périls :wink:

Pour l’écran, c’est que materiel.net n’a pas la version de l’écran que tu proposais sans le pivot, donc elle est plus cher, mais celle que je te propose est meilleur en qulité d’image, j’ai été les voir tout les deux en action, un chez un copain et l’autre chez un cousin, je prefere de loin la qualité d’image du 07 au 09!!! Après je te le redit, c’est mon point de vue ^^)

Pour ton boitier, il est bien trop grand, même si tu compte changer de config un jour il restera très grand, mais les composants ne change pas en taille, à la limite les cartes graphiques qui deviennent de plus en plus longue, mais pas de grosse inquiétude, même en faisant évoluer tu n’aurras pas l’utilité d’un si grand boitier le HAF 912 + est très grand aussi, pas aussi grand mais largement capable de tenir une grosse config avec 2/3 cartes graphique sans Water-coolig par contre !!! :smiley:

Et pour l’alim, alors tu choisis ton alim en fonction de ce que tu compte faire plus tard, mais aussi en fonction du reste de la config, c’est a dire que vu la carte mère que tu prend, ou même celle que je te conseille, tu ne pourras jamais mettre 2 carte graphique, les port PCI-Express ne sont pas compatible avec une telle utilistion, donc rien ne sers de prendre une telle alim, 520 W suffiront largement, de plus les fabricants de composant font le maximum pour faire baisser la conso de leurs produits, donc ne t’inquiète pas, de plus en plus on va arriver sur des conso basse !!! Donc même si tu fait évoluer ton PC, pas la peine de te traquasser avec la puissance, même la plus grosse carte graphique du genre une 6990 qui devrais bientot arriver ou une GTX 580 qui est le plus gros de chez Nvidia, 520 W suffisent pour alimenter le tout, mais il ne faut pas prendre une alim bas de gamme, il te faut un bon milieu ou haut de gamme mais toujours en 520 W !!!:wink:

Alors voila, j’espere avoir répondu à tes questions correctement, si tu en a d’autres n’hesite pas! :wink:

PS: Essais de prende tout sur materiel.net, niveau garenti tu sera tranquille comme ça !!! tout vient du même revendeur, ce qui te fait qu’une seul facture et au moins tu est bien couvert, de plus chez materiel.net le SAV est très réactif !!!
Edité le 26/02/2011 à 12:42

Alors récapitulons ta config avec quelques nouveaux changement efectué :

Hardware:

Processeur (CPU) :
Intel Core i5 2500K : 215,99 euros

Ventirad:
Cooler Master Hyper 212 Plus : 26,99 euros

Carte mère:
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) : 159,99 euros

Mémoire (RAM) :
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 : 99,99 euros

Disque dur (HDD) :
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo : 58,19 euros

Carte Graphique (GPU) :
Sapphire Radeon HD 6950 2Go : 269,89 euros
Tu m’a parler de la 6950, alors autant prendre la 2Go qui sera bien plus performante que la 560 Ti, mais je reste sur ma position de ne pas la flasché en 6970, après si vraiment tu te sens de le faire, vas y, fonce !!! :wink:

Lecteur BleuRay, Graveur DVD:
Lite-On IH0S104 - Boite : 59,99 euros
Attention, ce n’est pas un graveur de Blue Ray, il les lis juste !!!

Alimentation:
Seasonic M12II 82+ - 520W : 89,99 euros

Boitier:
Cooler Master HAF 912 Plus : 77,99 euros

Ventilateur supplémentaire:
Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan : 14,89 euros

total hardware: 1073,89 euros

Peripherique:

Clavier/souris:
Roccat Pack SDMS : 99,90 euros

Kit HP:
Logitech X-530 Refresh : 76,90 euros
Celui dont tu me parlais, je l’es et comme je te dit, c’est un très bon kit HP, c’est pas du top qualité mais il est quand même très bien pour son prix !!! :wink:

Ecran:
Iiyama ProLite E2407HDS-B1 : 199,95 euros

total peripherique: 376,75 euros

Ce qui te fait un total de 1450,64 euros hors port, montage et OS

OS:
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) : 94,99 euros (livraison gratuite sur Amazon)

Donc ça te fait 1545,63 euros pour une bonne grosse config (un monstre quand on y pense) :smiley:
Edité le 26/02/2011 à 13:29

alors après analyse de tout ce qui s’est dit jusqu’ici, je suis convaincu pour l’alim et le boitier. En ce qui concerne l’écran je pense que je peux te faire confiance (dans tout les cas les deux écrans sont corrects). Enfin bref je suis assez sur de moi maintenant pour le choix du matos ! encore merci :smiley:
Je vais donc considérer cet configuration comme finie :smiley:

Sinon tu m’a dit de tout prendre chez materiel.net, c’est vrai que je n’ai eu que de bons échos sur ce site mais si par exemple je voulais prendre un composant sur un autre site (car moins cher, remises etc…) tu me conseillerai quoi ?

Déjà il me semble que cdiscount est a éviter à tout prix mais tu penses quoi de grosbill, rueducommerce, topachat etc ?

Et dernière chose si je prend cette config il y a des accessoires à acheter ? je sais que le DD n’est pas livré avec le cable SATA… mais y a t’il autre chose (cable HDMI etc…)?
Je pense aussi qu’il est préférable d’avoir de la pate thermique et un brassard antistatique (ca rassure et c’est pas tres cher :slight_smile:
Voila apres ca je pense que je serai complet
Edité le 26/02/2011 à 17:56

Gros bill et Topachat sont à mettre dans le même panier que Cdiscount, sois il te revois ch**r au tel (que tu paye cher en +) pour la garantie ou sois le SAV est carrement inexistant ou injoignable !!! :o

Rue du commerce je me meffit car certain on eu des probleme avec, moi de même alors depuis c’est Materiel.net ou LDLC.com, c’est les deux meilleurs vendeur du net pour les composants informatique !!!
De plus materiel.net est très rapide pour le traitement de commande et pour la livraison (après ça dépend quelle mode tu choisi ^^) ) mais en regle général en 3/4 jours grand max tu as reçu ta commande !!!

LDLC je ne pourrais te dire, car j’ai passer qu’une commande, et en plus c’était un produit qui était en réappro (reçu en 2 semaines, donc plutot correcte quand on y pense) !!!

En plus prendre un composant sur un autre site même si il est moins cher te ferais payer d’autre frais de port, donc au final tu t’y retrouve à tout prendre sur le même site :smiley:

Par contre pour l’OS prend le sur Amazon, il est bien plus intérréssant sur ce site !!!
Edité le 26/02/2011 à 17:55

je sais pas si ta vu la fin de mon message (je l’avais édité) mais est ce qu’il y a des cables, des adaptateurs ou autres à chopper. J’ai déjà vérifié il me semble que je dois acheter le cable HDMI et SATA. y’a t’il autre chose ? que je me retrouve pas comme un con devant mon pc parcequ’il me manque un pauvre cable à 5 euros quoi !

Après ça je fermerai ce topic

Pour info

www.topachat.com… 955BE à 114 euro avec le code FB50211789

et 2500k www.topachat.com… à 184 euro avec le code FB50211789
Edité le 26/02/2011 à 18:27

Alors en ce qui concerne les cables, ils sont fourni avec la carte mère (4 cables, 2 en SATA 3Gb/s et 2 en 6Gb/s)

Pour la liaison à l’écran, je te conseille de passer en DVI (il est fourni avec l’écran) le HDMI est inutile, car le son passera par le Kit HP

Pour le reste, de la pate thermique est fourni avec le Ventirad !!!

Mais tu peut en mettre une meilleur comme celle-ci[/url] à 7 euros ou [url=http://www.materiel.net/pate-thermique/arctic-silver-arctic-silver-5-5585.html]celle-ci à 6 euros, les deux sont très bien alors fait ton choix (petite préférence pour la zalman, mais la Artic silver 5 est très bien aussi, j’ai utilisé les deux) mais attention au mode d’application, la zalman tu fait une très fine couche avec le pinceau sur tout le processeur, et la Artic silver 5 tu fait une toute petite boule de pate thermique sur le milieu du CPU et tu met le Ventirad, elle s’étalera toute seul avec la chaleur du processeur ce qui formera une fine couche aussi !!!

Pour le brassard anti-statique, pas la peine, avant de commencer, tu touche un appareil qui a une prise de terre, ça suffira pour te décharger !!!

Tien je te met un lien vers ce site, il explique très bien comment faire le montage d’une tour, il y a quelques vidéo qui te montre comment faire aussi !!!

Maintenant à toi de jouer :wink:
Edité le 26/02/2011 à 18:58

Parfait ! je vais passer ma commande durant la semaine (même si je sais que la carte mère ne sera dispo que dans 3 semaines :frowning: )

En tous cas encore merci pour ton aide précieuse, et d’avoir répondu a toutes mes questions :smiley: !

Pas de soucis, ce fut un plaisir :wink: