Help configuration asus rampage extreme 2

Bonjours a tous ,

Voila j’ai quelques soucis au niveau de ma nouvelle config .

J’ai :

Cm : Asus rampage extreme 2
Cg : MSI N275GTX Twin Frozr OC GeForce GTX 275 896Mo x 2 en sli
Ram : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC16000 Gold Edition ( 1.65 v )
Alim : Corsair 750 w ( Corsair CMPSU-750TXEU )
Proc : i7 920
Ventriad : V8 de coolmaster

Le soucis est que j’ai des perfs msérable comparé a ma vielle config :o ( core 2 quad e8500 , 2 ghz de ram ddr2 , 2 x 9600 gt sli ) .

J’ai vu que l’on peut régler dans le bios les moindre détails pour pousser la machine pour en tirer pleinement les capacité .

Donc je viens vers vous pour chercher de l’aide pour configurer correctement la bête .

Déjà dans le bios la ram est détècté en 1066 et non pas en 1600 ( bon j’ai bidouillé pour la faire reconnaitre en 1600 ) .

enfin bref y a tellement de réglage que je patauge …

Si quelqu’un peut m’aider a bien configuré le bios pour les voltage , timing , fréquence et cie je lui en serait très reconnaissant :slight_smile: .

Un grand merci par avance .

Ta regardé les températures de chaque composant ?

lu

mais , le voltage de la ram a 1,65 v
aprés la ram en 1600 mhz

a part sa, rien d’autre :arf:

détail ton probléme , tu disé perf misérable :confused:

Donc en fait sur mon ancienne congig j’avais sous world of warcraft des ips variant entrent 30 / 70 ips avec les options quasi a fond .

Et la avec cetet config je tourne entre 20 / 60 ips avec les options au même niveau :etonne2:

Alors qu’il y a quand même une sacrée difference entre les 2 config .

Je tourne sous win xp et seven 32 en dual boot .

J’ai du touché un mauvais truc ou calé des frequences qu’il ne fallais pas ds le bios ?

Et si tu nous disait les températures avec HWMonitor

Je regarde ça ce soir en rentrant du taff =)

Voila après 2 heures de jeu environ les températures avec HWmonitor

http://img121.imageshack.us/img121/8621/sanstitreihd.jpg

C’est pas après qu’il faut lancer HWMonitor, c’est avant de joué sinon ont voit pas les températures max :neutre:

Ok ok désolé :stuck_out_tongue: .

Je lance ça demain en rentrant du taff .

Donc a l’allumage du pc je lance a froid quoi ?

Oui.

Oki oki c’est noté .

Désolé j’ai du mal encore avec toutes ces histoire de fréquence , temps , voltage , et cie :slight_smile: .

Voila le screen a froid a l’allumage du pc

http://img263.imageshack.us/img263/6605/froid.jpg

  1. Cette config c’est que pour jouer a WoW ? (sa aide en rien le problème, c’est juste pour savoir …)
  2. Passe en 64bit niveau système, tu perd la moiter de ta ram … (limiter a 3Go en 32bit)
  3. Met a jour tes driver. (CG par exemple)
  4. A tu autre chose que WoW pour tester ? Comme 3D Mark par exemple, histoire de comparer les résultat avec d’autre config similaire

Je ne joue quasiment qu’a wow .

Cette config est au dessus du minimum requis je sait :slight_smile: , mais si je veut profité a fond de toutes les options graphiques ainsi que l’interface graphique personnalisé il faut une bête dans le style :slight_smile: .

J’ai windows 7 x64 , mais les performances que j’avais sous le jeu étaient catastrophiques … j’ai ptet téléchargé les mauvais pilotes , faut que je re test .

Pour 3d mark , j’ai 3d mark vintage offert avec ma carte mère , utilisable uniquement sur vista ( os de malheur à , je testerai sur la version 32 de seven pour voir les chiffres .

Voila un test fait sous 3dmark vantage .

J’ai fait le test avec les réglage de base , et je troue le score un peut petit comparé a d’autres test que j’ai vu sur des machine + / - equivalente :o

http://img412.imageshack.us/img412/2681/3dmarkscore.jpg

Point de comparaison: www.presence-pc.com…

Telecharge le dernier pilote nvidia sortie hier (26/11/09), car il y est ecrit ceci:

Personellement je reçois un email lorsque les dernier pilote nVidia sortent, tu devrait faire de meme puisque ta configuration est réscente.
Edité le 28/11/2009 à 10:48