HELP config gamer

Bonjours, et merci d’avance pour vos futurs réponses.

Je compte monter un pc prochainement… J’ai un budget d’environ 850 euro. Cet ordinateur sera destiné aux jeux video et à pouvoir gérer 5/6 application simultanément sans lag (double navigateur / téléchargement / music / msn / skype / …). Je souhaite aussi pouvoir le garder le plus longtemps mais si je sais que d’ici trois ans il est dépasser ^^

Donc voilà ce que j’ai trouver :

Processeur :
Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield
Socket LGA 1156
2,8 GHz
Gravure en 45 nm
64 Bit
Nombre de Cores : 4
Mémoire cache L2 8Mo
95Watts

www.rueducommerce.fr…

Carte mère :
MSI Carte mère MSI P55 GD80 - Socket LGA 1156 pour Intel Core i7 / i5
Plate-forme Intel Socket LGA1156
Processeur Intel Core™ i7 et Core™ i5
Chipset Intel P55
Support mémoire DDR3 4 x DIMM Dual Channel DDR3 1600 (O.C)/1333/1066/800 MHz jusqu’à 16GB max
Compatible SLI Ready / CrossfireX

www.rueducommerce.fr…

Carte graphique :
NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce GTX 260 PLUS - 896 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - 216 Stream Processor
Interface mémoire 448 Bits - Fréquences GPU/Mémoire : 576/2000 MHz - Fréquences Shader 1242 MHz - Bande passante : 112 GB/sec - Ramdacs : 400 MHz - 2x DVI Dual Link (HDCP) / HDTV

www.rueducommerce.fr…

Ram :
CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - TW3X4G1333C9
Kit de 2 Barrettes Mémoires DDR3 - 2 x 2 Go (4 Go) - PC3-10666 - 1333 MHz Non-ECC - CL9 (9-9-9-27) - 2x240 DIMM 64Mx8 DRAMs - 1.6V

www.rueducommerce.fr…

HDD :
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5’’ 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD5001AALS
Disque dur “Caviar Black” - Serial ATA II - 500 Go - 3.5" interne - 7200 tr/min - Cache 32 Mo

www.rueducommerce.fr…
Graveur DVD :
SONY Graveur DVD Interne 24X - AD-7241S - double couche - Lightscribe - SATA - Bulk Noir
Vitesse max. en écriture : DVD+R 24X, DVD+R9 12X, DVD-R 24X, DVD+R DL 12X, DVD+RW 8X, DVD-RW 6X, DVD-RAM 12X, CD-R 48X, CD-RW 32X
Vitesse max en lecture : DVD-ROM 16X, CD-ROM 48X

www.rueducommerce.fr…

Boitier :
ADVANCE Boîtier PC Advance Gamma - Plexiglas Bleu - Noir (Sans Alimentation)
Boîtier PC Advance Gamma - Moyen tour avec plexiglas - 4 baies externes 5,25’’ - 5 baies internes 3,5’’ - 1 baie 3,5’’ interne - Ventilateurs silencieux : 1 x 120 mm à 3-pins avec LED bleu à l’avant - 1 x 80 mm 4-pins avec LED bleu sur le côté - 2x USB 2.0 et 2x Audio HD en façade - Dimensions : 520x453x185 mm - Format ATX

www.rueducommerce.fr…

ou

COOLERMASTER Boîtier PC CoolerMaster Elite RC333 - Noir - moyen tour (Sans Alimentation)
Boîtier PC CoolerMaster Elite RC333 - Moyenne tour - Ventilateurs : 12 cm à l’avant (en option) - Conduite d’air - 4 baies 5.25" externes - 2 baies 3.5" externes - 5 baies 3.5" internes - USB 2.0, Audio en façade - Format ATX, m-AT

www.rueducommerce.fr…

Alim :
CORSAIR Alimentation Corsair VX 550 Watts
Alimentation Corsair CMPSU-550VX - Conforme aux spécs ATX v2.2 et 2.01 - Ventilateur ultra-silencieux de 120 mm à double roulement à billes - rendement 82.96 - Protections contre les surtensions, sous-tensions, surcharges & courts-circuits - Rail simple +12V - Prise en charge du SATA et PCI-E - Câbles extra-longs gainés adaptés à toutes les tailles de boitiers.

www.rueducommerce.fr…

Donc voilà, si vous pouvez me donner votre avis, compatibilité ? mieux pour le même prix ?

Merci d’avance :wink:

J’aurai tendance à te conseiller de partir sur autre chose :

AMD Phenom II X4 945 ~160€
Gigabyte MA770T-UD3P ~85€
2x2Go OCZ Platinum PC10600 ~75€
Samsung Spinpoint F3 1To ~70€
Sapphire HD4870 Vapor X 1Go ~155€
Lancool Dragonlord K62 ~100€
OCZ ModXStream 600W ~85€

Total : 730€.

Un Phenom II X4, c’est quasiment la même chose qu’un i5/i7 en jeux, surtout en hautes résolutions. Ensuite, pas besoin de mettre trop dans une carte graphique, ça sera le premier élément “dépassé” dans une configuration orienté jeux, on remplace quand on voit que c’est trop limite.

Merci de ta réponse,

Sachant que je compte garder mon ordi un petit bout de temps, je préfère avoir un meilleur proco dès le départ et AMD ne ma jamais vraiment tenté ^^

Ensuite pour la CG je compte être aussi sous linux donc pour la compatibiliter =/
Sinon pour le reste je suis ok ^^

C’est quoi cette idée reçue que les pilotes AMD sont nuls sous linux ? C’est archi-faux en ce moment … Ensuite, le processeur, c’est à toi de voir, si ton budget te le permet, pourquoi pas, mais bon, pour 100€ de moins j’arrive aux mêmes perfs que toi dans les jeux, c’est selon ton porte-feuille. Si tu tiens à rester chez Intel, un i5 750 est un investissement bien plus malin qu’un i7 860 à mon avis.

j’ai parler des pilote ATI et c’est des info que j’ai eu de personne ayant eu des problèmes de compatibiliter avec linux… ensuite peut être que ce n’est plus le cas…

Et en o/c le i5 750 à l’air d’être bien :slight_smile: Y-a-t’il un risque avec l’oc ?

ATI = AMD, ça a été racheté y’a … quatre ans si je ne m’abuse. :stuck_out_tongue:

Pour l’oc, en général non, si tu t’y prends comme un pied, oui.

je sentai bien qu’il y avait un lien entre les deux :stuck_out_tongue:

mais sachant qu’on peu aussi oc l’i7, et qu’il est comme même meilleur que l’i5 750:
www.pcworld.fr…

dans une vision à long terme ne vaut-il mieu pas investir dans l’I7 et plutot changer la carte graphique ou rajouter de la ram plus tard ?

Comme dit, si ton utilisation est uniquement jeux et logiciels “de base” (firefox, on peut pas dire qu’il va faire tourner ton CPU à 100% 24h/24 …), la carte graphique sera l’élément qui limitera les performances en premier, bien avant le CPU … Pour preuve, un dual core vendu il y a quatre ans (le X2 3800, pour ne pas le citer), suffit encore pour faire tourner les jeux récents. Certes, y’a un phénomène de limitation des performances, mais il est encore suffisant pour faire tourner une bonne partie des jeux actuels s’il est accompagné d’une carte graphique récente …

mais dans 5 ans ? je préfère changer une CG que le proco…

Bah, dans 5 ans, n’importe quel proco actuel sera considéré comme obsolète, que ce soit un i5 750, un X4 955 ou un i7 860, c’est pas parce que l’un est plus perf que l’autre de 2% maintenant que ça va changer quelque chose lorsque tu devras changer de processeur …

ouai =/

Bon pour le moment j’obtient sa sur rue du commerce:

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/26/mini_09092611413788914.jpg

Tu comptes jouer sur un écran de quelle taille ?

Ensuite, pour le boitier, il est pas très bon, il n’isole pas vraiment les bruits et il ne refroidit pas très bien …

écran 22"

la CG j’hésite entre la GTX 260 et la GTS 250 sachant que je pense la changer dici 2/3 ans…


pour le boitié je pense prendre celui-là

www.grosbill.com…

bien ventillé, pas mal d’espace…

Bruyant aussi …

Oublie tout ce qui est boitiers Antec pour gamer, tes oreilles risquent de moyennement apprécier. Les lancool sont bien mieux à mon sens.

Pour la CG, tout dépend des jeux auquels tu vas jouer, une GTS250 peut faire tourner quasiment tout sauf Crysis et d’autres jeux aussi gourmands comme Arma II, une GTX260 s’en occupera déjà beaucoup mieux. Enfin, le mieux serait une HD4890 qui tiendra assez longtemps, vu les prix pratiqués actuellement, c’est une excellente affaire.
Edité le 27/09/2009 à 00:01

je pense prendre la HD 4890 et comme boitier le midgar.

Voilà, ce que j’ai pour le moment:

http://imagik.fr/thumb/130828.jpeg[/url][url=http://imagik.fr]imagik.fr

alim: ocz modxstream pro 500 watts, ameplement suffisant

ram: G.Skill ripjaws pc 10600 2x2Go

dd: seagate 7200.12 1To mieux

edit: une config en am3 serait moins chère :neutre:
Edité le 27/09/2009 à 00:25

alors prends une config en am3 et avec les sous gagné, tu te prends une hd5850/5870

config en am3 moins cher ok, mais l’am3 consomme plus et est moins puissante que l’I5, surtout en bureautique et dans une vision à long terme je pense que l’I5 est mieu… après je ne sais pas si il serai interessant d’attendre un peu voir si le prix de l’I5 baisse…

Sinon voilà ma config final:

http://pics.imagup.com/04/1254078759_Ordi 4.jpg

Consomme plus … euh, peut être en idle (et ça reste raisonnable comme différence), mais en burn … Ensuite, le “moins puissant en bureautique” : y’a besoin d’un quad core pour faire tourner Firefox ou Skype maintenant ? Pour ton utilisation, franchement, y’a pas de différence. Si tu veux voir un gain notable, t’achètes un Crucial M225 et là t’auras réellement un gain visible ! Mais c’est pas la différence minime de perf entre un i5 750, un X4 955 ou un Q9550 qui va changer ton impression de fluidité …