Help config gamer entrée de gamme !

Salut !

Je suis nouveau sur le forum et pour inaugurer mon inscription je me suis permis d’ouvrir se sujet :

En effet je prévois de monter ma propre config gamer entrée de gamme (pas un gros joueur quelques FPS …) avec un budget de 800 Euro maxy avec écran … j’avais pensé a sa :

Phenom x4 970 / X6 1055T oui oui je sias j’aime bien rêver
RADEON HD 5770 a 110 Euros sur pix mania (sa fait plaisir)
4GO de ram avec une fréquence correcte DDR3
Une carte mêre compatible crossfire-x socket AM3 Avec de l’usb 3.0 Et du sata 3.0
Un DD 500 go en SATA 3.0 (j’en ais vu un a 70 EUROS)
Un Cooler pour mon CPU car OC envisagable mais pas exotique (oui oui c’est important)
Une alim MODULAIRE CAPABLE DE SUPORTER du crossfire/sli (pourquois pas dans un futur lointain on ne sias jamais)
Ecran 23" LED (j’ai vu un asus a 163 EUROS)

Sinnon j’ai entendu parler de bonnes cartes CHEZ n-vidia pourquoi pas si c’esrt plus polyvalent

Merci d’avance je sais que vous êtes des boss !!!
Edité le 10/10/2010 à 22:58

HDD 500Go SATA II -50€… le SATA III sur les HDD c’est du marketing !

Samsung a sorti les HDD série F4. Les performances sont impressionnante.

CPU : www.materiel.net… Plus performant dans les jeux que le six core. 143 euros

Mobo : www.materiel.net… 175 euros

RAM : www.materiel.net… 85 euros

GPU : www.materiel.net… 170 euros

HDD : www.materiel.net… 53 euros

CPU Cooler : www.materiel.net… 72 euros

PSU : www.materiel.net… 119 euros

Display : asus 23 pouces LED serie ML ou MS tres bon choix.

Case : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54213-CM_690_II_Advanced.html]www.materiel.net…

Ca serait ma premiere ebauche. lol.
Edité le 10/10/2010 à 23:16

Merci beaucoups tu m’a fait réflaichir et je retombe donc sur sa :

CPU :http://www.pixmania.com/fr/fr/4788839/art/amd/phenom-ii-x2-555-black-ed.html (opté pour lui grace a son prix défiant toute concurence ====> 85 euros
GPU :http://www.pixmania.com/fr/fr/5020944/art/pixmania/radeon-hd-5830-1-go-gddr5.html ====>150 Euros
PSU :http://www.pixmania.com/fr/fr/674941/art/corsair/alimentation-pc-cmpsu-650.html======> 80 EUROS
MOBO :http://www.pixmania.com/fr/fr/4995632/art/asus/m4a89gtd-pro-usb3-socket.html======> 120 euros
Cooler :Je ne m’y connais vraiment pas … mais bon je suis ghost
RAM : www.pixmania.com… =====> 70 euros (sa fait plaisir)
HDD : www.pixmania.com… =====> 1TO et un prix interaissant (90eur) avous de juger
CASE : SIX HUNDREND VOUS AIMEZ ? environ 80 euros
Mmoniteur : ???

TOTAL : j’arrive a 650 Donc ecran a max 150 euros :ss

Merci beaucoups pour votre aide en épairant que sa aidera dot gens
Merci de me connauniquer votre avis

D’ailleurs, aurais-tu des tests ?

Salut !

1 - ouais, pourquoi pas
2 - 650W démesuré !! www.materiel.net… amplement suffisante !
3 - Je prendrai celle-ci, moins chère www.materiel.net…
4 - Perso, je préfère GSkill
5 - intéressant, pas trop : www.materiel.net…
6 - pour ce prix, tu peux avoir bien mieux aéré et plus silencieux :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci a tous c’est très sypas de m’avoir donné donné impeut de vtre temps :smiley:
Mais bon c’est pas tout sa mais faut passer commande :slight_smile: merci

CPU Non . On devrait plutot se tourner vers un Athlon II x4 a la place qui n’est pas beaucoup plus cher mais apporte un tres serieux gain.

GPU : ok

PSU : Garde le 650w si tu veux faire du CrossFire de 5830 et avoir de la marge car 500w c’est ce que consomme en moyenne une config a base de Crossfire de 5830.

Mobo : Garde une mobo en chipset 890FX. Le 880G apporte beaucoup de data bottleneck avec ses ports configurer en x16/x4. Le 890FX lui est en full speed x16/x16

RAM: Garde G.Skill. La gold series c’est le bas de gamme.

Test du samsung f4 : www.testfreaks.com…

Mouais…très objectif,leur test :yeux2: ils comparent le F4 au F1 (mais pas au F3 ce qui aurait été logique)…et mettent un Caviar Green (qui n’est pas orienté perfs) dans le test mais pas un Black :paf:

un f3 on peut avoir un graphe sur un auter site en 20 sec de recherche google , c’est juste pour voir le f4 , on s’en fou des autres ^^

F3 supérieure au black de toute façon et F4 a peine au dessus des F3, après pour retouver le test…ya quand même un moment que je l’ai vu en test.

Sinon pour la configue je prendrait un truc genre Ph II X4 955 + 890GX+F3 1To+ PSU 500W+ 4 Go DD3 Gskill et j’attends le 22 octobre pour la sortie officiel des HD 6850 et 6870 :wink:

Euh , moi je ferait pareil :slight_smile:

Oui, mais exit le full speed CrossFire.

Et 500w pour une config Crossfire, c’est limite. Pour du HD5770 ok, mais sinon…

Apres, si on peut oublier l’idee du Crossfire, alors la oui c’est faisable et meme que c’est une bonne idee une mobo avec IGP.
Edité le 11/10/2010 à 19:32

ha j’oubliais pour la boiboite un FD Define R3 en blanc :love:


[quote="Ghost26"] Oui, mais exit le full speed CrossFire.

Et 500w pour une config Crossfire, c’est limite. Pour du HD5770 ok, mais sinon…

Apres, si on peut oublier l’idee du Crossfire, alors la oui c’est faisable et meme que c’est une bonne idee une mobo avec IGP.
[/quote]
A voir la conso des HD 68XX :neutre: sinon entre du 216 et 28 il y a moins de 5% d’écart de perf :neutre:

Ce qu’on peut aussi trouver sur Google rapidement,c’est l’incompatibilité des F3 avec certains chipset AMD (850,890…),chose qui n’a pas été signalée à ma connaissance avec les WD…et vu que beaucoup de cm pour cpu AMD ont des chipsets de la même marque et plus rarement du Nvidia,moi je me méfierais :paf:

Intel Core i7 975 (HT et Turbo désactivés)
Gigabyte GA-EX58-Extreme
6 Go DDR3 1333 Corsair
Crossfire de 5850 ->501 Watt à la prise donc 425W environ en conso réelle
et
Crossfire de 5870-> 635W à la prise soit environ 540W en conso réelle

Après si il veut être sur 600W devrait être suffisant :slight_smile:
Edité le 11/10/2010 à 19:46

C’est un problème assez aléatoire il me semble et normalement c’est corrigé sur les nouveaux F3 sinon il y a la mise a jour du firmware des HDD
Edité le 11/10/2010 à 19:58

C’est bien le problème : on ne peut pas incriminer une série précise à éviter :neutre: et pour avoir monté tous mes pc moi-même sans souci,je me méfie des composants qui ont besoin de màj dés le début :wink: