Help Config Alimentation

Bonjour,

Apres avoir lu un article de Micro Actuel (Novembre 2008) je suis inquiet au sujet de mon alimentation, car j’ai été voir les consommations en Watts de mes composants et je pense que mon alimentation bride un peu ma configuration que voici ==>

  • Asus P5N-T Deluxe…(40Watts en moyenne d’après Micro Actuel)

  • Asus GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3…(308Watts maximum)

  • INTEL Core 2 Duo E8500…(73 à 108Watts maximum)

  • CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go 1066 MHz - CAS 5…(12Watts en moyenne d’après Micro Actuel)

  • WESTERN DIGITAL - 3.5’’ Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II…(9.50Watts)

-Lecteur-Graveur Toshiba…(25Watts en moyenne d’après Micro Actuel)

-3 Ventilateurs Antec toujours au minimum (3 * 1.6 = 4.8 Watts)

  • Alimentation Seasonic S12 II 500 W (sachant qu’elle ne fournit réellement que 408 Watts (source : PC Look))

TOTAL : 508.3 Watts

En plus de ça j’aurai aimé investir dans 2 disques dur de 160Go (2* 9.50Watts) et 2 Go de RAM (les mêmes que j’ai actuellement donc 12Watts).

Et si je rajoute ces éléments là ca me fait un TOTAL de 529.8 Watts…

Voilà j’aimerais savoir si je ne me suis pas trompé, et si je dois changer mon alimentation pour une plus puissante…

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement,

L’alimentation est totalement correct pour ce type de config.

Aucun danger.

300 watts pour le GPU, c’est n’importe quoi. Ca a beau etre l’ancien modele, mais quand meme, c’est presqu’impossible.

La seasonic s12-2 500w vaut la corsair vx550w sans probleme donc elle est largement suffisante pour votre configuration que vous cite :slight_smile:

C’est la consommation de toute la configuration, pas uniquement de la carte graphique :wink:

+1, ta config consomme pas mal, mais pas autant que ça rassure-toi :smiley:
Ton alim actuelle est suffisante :jap:

Bonjour,

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses.

En effet ziggy x c’est la consommation de toute la configuration… Quel stupide xD.

Je suis enfin rassuré !

Bonne soirée.

Cordialement,