HELP: Conexion carte d'acquisition xbox tv

Bonjour, j’ai en vue d’acheter une carte d’acquisition pour la mettre sur mon xbox360.

La plupart des carte on des entrée YUV Rouge Blanche Jaune avec une S-Video.

Mon xbox elle sort le son par les câbles rca rouge et blanc et j’utilise les câbles rca vert bleu rouge.

J’essaye de trouver une solution technique qui me permettrai de pouvoir jouer en résolution 1920x1080 avec les câbles rca vert bleu rouge tout en filmant avec la carte.

Après de longue heure de recherche, j’ai trouvé une solution: il me faudrais

3 câbles rca qui chacun ont d’un coté un yuv femelle et de l’autre deux yuv mâle,
un adaptateur qui permettrai de passé de mes câbles rca vert bleu rouge à un câble rca jaune ou à un câble s-video (S-VHS).

Après toutes ce baratin vous allez me demander: Et le problème?!

Et bien c’est que je sais pas où trouver cet adaptateur à la noix.

Et sinon il n’y a pas un moyen plus simple?!

Merci
Edité le 16/09/2009 à 22:43

Si j’ai bien compris tu veux capturer la vidéo en 1920x1080 de ta Xbox avec une carte d’acquisition sur PC?
Pour la carte d’acquisition il te faudrait ça: http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/46889-Intensity_Pro.html, en espérant que l’entrée analogique accepte le YUV en 1080
Edité le 16/09/2009 à 23:33

Euh, oui et non =)

Je m’explique: D’un coté je veux jouer en 1920 par 1080 sur la TV et de l’autre enregistrer sur une carte d’acquisition avec seulement le traditionnel câble rca jaune. ( video ) ou le câble s-video.

Mais pour cela, il me faudrait un adaptateur qui d’un coté entrée a 3 yuv: rouge bleu vert et d’un coté sortie un câble yuv jaune ou s-video

Et je voudrais savoir ou trouver cette adaptateur…

Ca n’est pas possible, le câble YUV transporte une image en 1920x1080 sur 3 câbles (luminance + 2 signaux de chrominance), un câble composite (RCA jaune) transporte une image en 720x576 sur un seul câble.
Ce genre de conversion réclame pas mal d’électronique et si ça existe ça risque de coûter cher… (au moins le prix de la carte cité plus haut)
Edité le 17/09/2009 à 17:23

Pis de toute façon faire passer du 1920x1080 en vidéo composite… je vois pas bien (c’est le cas de le dire ;)).

ah bah de toute façon ça sera pas du 1920x1080 ça c’est clair! :smiley:

ça me derange pas la résolution de la video c’est juste que …enfin bref y a-t-il des carte d’acquisition comme les dazzle qui on une entrée hdmi ( sans le son ) et 2 entré pour le son rouge + blanc???
Message edité le 17/09/2009 à 22:20

Je t’ai mis en haut une des cartes d’acquisition HDMI les moins chères. Pour l’instant ça reste du matos plutôt pour les pros, pas encore de trucs style Dazzle en HD et HDMI à ma connaissance

Je viens de trouvé une carte d’acquisition Blackmagic video recorder qui me conviendrai…enfin je crois que c’est ce que je cherche sauf que moi je suis sur PC et pas MAC…j’arrive pas à trouvé la même chose mais pour PC…fait chier BILLY!!! :ane:

Enfin bref tu devrais voir la tete de la carte et comprendre ce que je recherche, ça simplifierais mon problème ^^