|help|- Compatibilité RAM / CM ? - comment choisir la ram

Salu :hello:

Je suis en train de monter une confige gamer … et j’ai remarqué un truc ‘bizare’ :heink::

j’ai envie de mettre deux barettes de ram corsair 6400 d’un giga … qui doivent etre alimentée avec du 2.1v , le probleme c’est que toutes les carte meres que j’ai vu ne fournissent que de 1.8 ou 1.9v :neutre: , en plus il y a des postes de personnes qui n’arrivent pas a utiliser leurs ram a 800Mhz a cause de cette tension qui depasse pas 1.8v


j’ai acheté une 8800gts ^ ^)
une alim bluestorm îî 500w

pour le reste :
CPU : x2 5600
boitier a 40€
RAM 2Go corsair 6400
CM : Gigabyte GA-M55S-S3 ou Asus M2N-E ( j’hesite:frown:)

vous en ditent quoi de ce proleme de tenssion ??? :confused::sweet:

Thanks 8) …
Edité le 01/10/2007 à 15:19

ah …:smiley: autre chose aussi … est ce que vous pouvez me dire c’est quoi le “cas” :
ya plusieurs verision de ram :

-> Cas 4 (4-4-4-12)
-> Cas 5 (5-5-5-12)

c’est important ce truc ??? :etonne2:

merci encors …:ange:

na c’est bon :smiley: , ,j’ai trouvé pour le ‘cas’ … :paf: dans un autre poste

www.clubic.com…

en gros le cas 4 est plus rapide que le cas 5 , , , mais est ce que je vait sentir une difference ??? :confused: ??

C’est bon j’ai eu ma reponse … :smiley:

c’est bien ce que je pensait … :sweet: la gigabyte ne peut delivrer au max du 1.8v , la M2N-E ne donne au max que le 1.95v , il faudrai donc bien prendre en compte quelle ram prendre … a dieux la corsair DDR2-6400 CL4 (4-4-4-12) qui veut du 2.1v , il faut a present que je me decide a choisir entre :

ASUS M2N-E + DDR2-6400 CL5 ou
Gigabyte GA M55S-S3 + DDR2-5300

d’apres vous c’est quoi le mieux ( l’asus ?? )

( je fait un post ou je suis seul a repondre :D:D:nexath:nexath !! )
Edité le 01/10/2007 à 16:03

La frequence de la memoire est plus importante que le temps de latence.Donc vaut mieux prendre une PC6400 avec du CL5 qu’une PC5300 avec du CL4.

ouai ; ; ; je pense aussi :stuck_out_tongue: merci pour la reponse …

En même temps c’est pratique, on a pas besoin de répondre :stuck_out_tongue:
Sinon +1, le plus important c’est la fréquence, après si tu arrives à les faire tourner en CL4 tant mieux mais ce n’est pas primordial :wink:

ouia … je laisse tomber la CL4 :sweet: … ( tant mieux , elle est plus cher … :smiley: )

Merci pour les reponses :hello:

La Kingston Value Ram certes est en CL5 mais sur le comparateur de prix elle n’est vraiment pas chere du tout en PC6400

saluuu:hello:

J’ai finallement opté pour de la geil pc6400 cl5 , ca fonctionne tres bien avec une M2N-E :smiley:

Merci pour vos reponses :super: