Pas vu les questions navré voici:
4 Go ram : ceci www.materiel.net…
ALim celle ci: www.materiel.net…
La carte je l’ai légèrement oc (elle l’était de base c’est le modèle Twin frozr III)
Les freezes je les ai uniquement sur battlefield 3 en général (pour ceux qui jouent à ce jeu) lorsque j’ai une inscription à l’écran (genre les points de capture) ou lors des transitions entrée/sortie d’un véhicule, chargement d’une nouvelle carte (petit lag au début)
Par contre quand ça cartone explosions à tout va, bastonnage en règle (ex: sur la map opération métro quand ça campe avec des explosions dans tous les coins, en général c’est très fluide donc je me suis dit que le soucis viendrait pas du GPU.
APrès sous windows 7 il m’arrive souvent de voir mes processus “planter” par exemple si j’ouvre admettons word, ou même firefox il m’arrive que le processus ne réponde plus (obligé de le couper via ctrl + suppr) après bon c’est très rare.
Pour d’autres jeux genre starwars the old republic j’ai l’impression que lorsqu’il faille charger des textures en quantité (grosse carte) le pc a du mal, peite latence de quelques secondes.
Je me suis dit, les temps d’accès du DD traditionnel n’aident pas, peut etre qu’avec un ssd ça va se fluidifer?
Je suis peut etre dans l’erreur.
j’ai testé un downclocage du gpu aux valeurs d’usines mais ça a pas supprimé lesquelques freezes que j’ai en jeu.
chose importante, lors de certains “freezes” (pas tous ou alors je ne les remarque pas systématiquement) il me semble que mon DD “gratte” plus et plus fort…
ps: j’ai l’ancien raptor a 16 mo de cache, je sais qu’il y a eu une nouvelle version avec 32 mo, je sais pas si ça change quelque chose
PAR CONTRE
je me permet de vous demander votre avis sur ce ssd:
www.materiel.net…
par rapport au samsung série 830.
En ne tenant pas compte du prix ce n’est pas un critère qui m’importe pour ce produit là, j’ai lu que le modele vertex 3 serait très performant. APrès j’ai lu apr ci par là que OCZ est à éviter… pas fiable?
Samsung apparemment aurait un super sav et des perfs annoncée très proches des perfs réelles.
Mis les tests sont légions et ils ne disent pas tous la même chose et souvent le samsung est inexistant sur les tests (ils ont pas filé de pot de vin aux journalistes pour paraitre?) du coup ça m’aide pas.
Je reprécise: vu ma CM, il sera branch en sata II, mais apparemment sata II ou sata III je verrais pas la différence… sauf peut etre via un test avec un logiciel mais honnêtement je m’en fout xD
Edité le 31/03/2012 à 23:10