Help compactflash 4go sur Minolta 7i

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si une Carte Mémoire CompactFlash - 4 Go - High Speed 120x de marque TRANSCEND, peut fonctionner sur un Minolta Dimage 7i.
Je compte sur vos réponses, merci à l’avance à+ :oui:

C’est un appareil qui commence à dater, et je doûte qu’il accepte les cartes de plus de 2Go :confused:

" il a trois ans et pratiquement neuf"
:hello: Bonjour palou, tu penses cela, ou tu aurait lu quelque chose la dessus, pour ma part je ne suis pas sur et j’ai commandé une 4go, alors je commence à me renseigner j’aurais du le faire avant mais tant pis.
RDC fait je crois satisfait ou l’échange.à+

… Comme toutes les enseignes de VPC ! ils sont obligés dans les 7 jours apres la reception.

:heink: lol tu me fait bien rire ! un appareil est hasbin au bout d’un an et demi ! et l’état ne retarde pas l’age ! :lol: :lol:

En fait, si ton dimage gère le fat32 et non pas le fat16, il ne devrais a priori pas avoir de souci, mais néanmoins, regarde si tu n’as pas de mise a jours du firmware. Tiens nous au courant, cela pourra servir aux procaines personnes qui se poserons la questions.

EDIT:
Fiche produit ici

D’apres Minolta, il supporte les microdrive de 1Go . donc, des lors qu’il support les microdrive , c’est que tu a de grande chance. tu a une MAJ du firmware !!!

:hello: Salut et merci olivie11, je viens de regarder il a le firmware n° Ver.1.10e donc je vais le mettre à jour quand j’aurais reçu ma carte. "Donc il peut prendre les carte de 4Mo ou plus"
Oui je sais bien il a trois ans :ouch: c’était une façon de parler :heink: , je te tiens au courrant.

[color=blue] tu peux me dire si j’ai tout bon dans ma démarche décrite ci-dessous.
Je prépare ma carte compact-f de 4go[/color]

1- Donc je la formate dans le 7i comme les autres.
2- je relie le 7i avec son câble au pc, il est éteint bien sur.
3- je décompresse les fichiers : DSC.APP et RAMBIN.
4- Tout en maintenant le déclencheur enfoncé, je mets celui-ci sur Enregistrement.
La lampe témoin d’accès s’allume, je peux la relâcher.
5- Lorsque celle-ci s’éteint, j’enlève les piles, je les remets et je fais le control pour vérifier que le firmware 1.11e est bien en place.

Est-ce que j’ai tout bon ou pas. " j’ai un doute par rapport à la notice"

La technique de mise-à-jour de ton appareil me parait compliquée :confused: mais si tu l’as écrit, c’est que celà doit être valable :wink:
Je peux te dire que sur le Nikon, c’est beaucoup plus simple, pas de manipulation de boutons comme sur ton Minolta :jap:

:hello: Salut palou, oui c’est ce qu’il dise sur la fiche produit mais je ne suis très sur de la manip.
Et de plus je viens de le brancher par le cordon USB et il se déclare pas sur le pc, et je ne retrouve pas le CD de
" c’est bon il se déclare via l’usb" il ny a que Dimage vieweur que je retroue pas « software pour image » si quelqu’un avait cela ? un grand merci d’avance.
http://www.konicaminoltasupport.com/filead…irmware111f.PDF

:hello: Il semblerait que l’intérêt de la mise à jour vers la version : 1.11e
Ne sert juste à rendre compatible les SD dans un adaptateur CF, qu’est-ce que vous en pensez. " de ce faite, il est capable de travailler avec des 4go sans mise à jour "
Intérêt de la mise à jour Les cartes mémoire de type SD peuvent aussi être utilisées via un adaptateur de cartes
CompactFlash (CF) -SD.

:neutre: ouai … j’en vois pas trop l’intérêt !

Ça me rassure palou, et j’ai hâte de recevoir ma CF ultra rapide de 4go afin de savoir si ? et voir ce que ça donne à + nikon :oui:

Il faut savoir que les fabriquant ne déclarent pas toujours tout les problemes qui se résolvent dnas les mise a jour de firmware ( pour ne pas divulguer les gros bug ! histoire d’étique ) ou les failles d’origine. Cela leur coute tellement chère de devellopement qu’il ne vont pas s’amuser simplement pour une histoire d’adaptateur sd …enfin si oui mais ils on du faire autre chose .

oui , ta manipe est bonne ! c’est vrai que c’est assez space comme manip ! chez Sony/Nikon/Canon ce n’était pas aussi compliqué meme sur des modèle datant.

EDIT :
Evite de mettre les QUOTE quand tu répond a un message. écris simplement ta réponce a la suite , on conprendra tres bien . :wink:

Oui sûrement, je te dirais si ça fonctionne normalement avec la 4go, elle est en route la. A +

En relisant la notice de mise à jour, il apparaît que cela est plus facile que je l’avais décrit la première fois.

[color=blue]Copie à partir d’un lecteur de cartes
Compact Flash, via le PC[/color]
Après la décompression, copier les fichiers ”RAM.BIN” et ”DSC.APP” " simple collé copié suffit, plus un tour de bouton, et le tour est joué "dans le répertoire racine de la carte Compact Flash.

:super: pas tord le Olivie,

Mobial, tu as "2" boutons "répondre" sous le dernier message, … tu peux te servir de celui d’en dessous :wink:

Ah ba ça alors.
Oui sûrement, je vous dirais si ça fonctionne normalement avec la 4go, elle est en route la. A + :oui:

Salut à tous, et bien mauvaise nouvelle pour moi, elle est incompatible avec mon 7i.
Cela me marque carte incompatible, avec 3 croix rouge dans l’écran. des avis sur la question. à +

J’ai fais la mise à jour avec le firmware 1.11e est c’est pareil, carte inutilisable. Donc ça fonctionne pas avec un 4go.

C’est ce qu’il me semblait et sans certitude aucune :neutre:
Je t’en avait parlé au début du post :wink:

Et oui palou, c’est merda je vais me rabattre sur une 2Go, mais comme j’avais laissé entendre la mise à jour c’est donc bien pour le convertisseur de carte C-F à SD à+

Renseignes-toi d’abord chez Minolta, si ça se trouve, la limite se trouve à … 1 Go seulement :neutre:

Oui Salut palou, j’ai envoyé un mail au Support technique DiMAGE
France, je te dirais à +

:hello: Salut à Tous voilà la réponse de Minolta, de ce fait j’ai renvoyé ma 4go Chez Rdc pour remboursement.

Par contre je ne comprends pas bien la " Fat 16, quand tu as une carte neuve, il ny à pas à la formater, et comment savoir si c’est du Fat 16 ou plus" à +.

Théoriquement, votre appareil peut utiliser des cartes n’excédent pas 2 Go (formatage de type FAT16)… et possédant une vitesse d’écriture ne dépassant pas les 12x.