HELP Code erreur Inconnu !

:hello: bjr a tous,

Voila mon gros souci, pendant l’utilisation du pc ou en cours de démarrage, j’ai ce code d’erreur :grrr: :grrr::

0x0000009c ( 0x0000000000000000, 0x0FFFFF88000F1B70, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)

et celui ci:
A clock Interrupt was not received on a secondaryprocessor withing the allocated time interval.
0x00000101 ( 0x0000000000000030, 0x0000000000000000, 0xFFFFF88002F63180, 0x0000000000000002)

j’ai changer la carte mère d’origine sur ma tour HP Pavillion, contre une ASRock H55/USB3 R2.0 + la RAM TRANCEND pc1333 + HDD WesterDigital green 1To. W7 Home 64 est installer d’origine. l’alimentation + le lecteur sont d’origine

Les recherches sur google sont un échec! :confused: . Mais une question: peut on monter un processeur 1155, sur un socket 1156 :confused:, bien que la n’est pas mon probleme.

Il est vrai que cette carte mère est facilement overclokable, aussi bien dans le bios, que sous windows avec un logiciel fourni avec la carte mere(même aprés avoir mis sur off, l’overclok dans le bios, mais je ne sait pas si il a pris en compte)

Mais là j’avoue je sèche ??? :arf: quelqu’un a une idée !
PS: je veux bien vous montrer la photo du blue screen, mais je ne sait pas comment faire ^^!

la frequance du processeur ou le puissance nest pas le bon cest que ton erreur dit

merci de m’aider :D!

de quelle erreur tu parle?, et surtout comment faire?, c’est pourtant le bon socket !:confused: :fou:
Edité le 14/11/2011 à 14:20

il me faudrait son numero de produit-idetification-de ton hp

je veu bien mais quel interre puisque la CM de la tour HP vient d’etre changer :etonne2:


sinon le voici... p6355fr

Bonjour.

Démarrer -> Exécuter , taper eventvwr.msc -> OK

Dans la nouvelle fenêtre , déployer Journaux Windows\Système

Vous allez tomber dans un journal particulier , les messages d’erreur commencent par

le caractère rouge “!” , faire un clic droit sur le dernier en date , puis

Propriétés de l’évènement

Vous aurez un bref descriptif sur la nature , maintenant , pour approfondir , noter

(dans la même fenêtre) les éléments de Source et Évènement , puis aller sur ce site

Microsoft afin d’en savoir un peu plus sur l’origine du problème :

www.eventid.net…

Mais c’est de l’anglais .
Edité le 14/11/2011 à 19:04

cela est pour savoir la puissance de ton processeur et sa fréquance
cest un i3 ,


Caractéristiques techniques

Type

PC bureautique

Info

Processeur

Intel Core i3 530 2,93 GHz

Cache de niveau 2

2 x 256 Ko

Cache de niveau 3

4 Mo

Quantité de mémoire vive

6 Go

Type de mémoire vive

DDR3

Info

Capacité du disque dur 1 (en Go)

1000

Vitesse de rotation du disque 1

5400tr/mn

Capacité du disque dur 2 (en Go)

NC

Vitesse de rotation du disque 2

NA

Interface disque(s) dur(s)

Serial ATA II

Graveur DVD

Double couche / DVD-RAM impression graphique

Lecteur Graveur HD

Non

Carte graphique

PCI Express ATI Radeon HD 5450

Mémoire carte graphique

1024 Mo

p.s
une chose importante a savoir
depuis la sorti de vista ,certaine version du windows surtout les version(basic et premium) des que lont change un périphérique ou la carte mère
faut réinstaller le windows
je croie bien cest ce qui ce passe présentement dans ton cas

merci steph,

Ok je précise, CONFIG NEUVE !!!

Matériel d’origines sont:
Boitier HP
Pross(= Core I3)
Ventirad
Lecteur/Graveur
Alim.
W7(= étiquette Licence)

Le Reste c’est NEUF( CM + HDDi WeternDigital 1To)

Pendant l’install de W7, tout c’est trés bien passer. le BS(=BlueScreen) est apparu pendant l’install des logiciels fourni avec carte mère. Certain peuvent aider à l’overclock, mais je n’y est pas touché, car n’étant pas un amateur,(j’ai un mag. en informatique) :super: , je connais trés bien les risques de l’overclock.

Cela dit, je ne comprend toujours pas pourquoi ce BS, qui revient de + en +, en plus d’avoir pour la 1er fois ce type de code erreur :ouch: :grrr: :grrr: :grrr:

Pour complément d’info, la nouvelle config. du PC:
Core I3 + Ventirad (d’origine)
HDDi 1To de chez WDgigital (neuf)
CM ASROCK H55/USB3 R2.0 (neuve)
DDR3 2Go de Ram pc1333 TRANCEND (neuve)
W7 Home editiion 64 bits (licence d’origine)
Graveur DVD (d’origine)
Boitier HP (d’origine)
Alim. (d’origine)

La CGraph, n’y est plus

En réponse à Foxburry, que dois-je faire exactement… ?

Processeur

Intel Core i3 530
puissance 2,93 GHz

cache de niveau 2
2 x 256 Ko
512 de frequance

Cache de niveau 3
4 Mo cache de memoire du processeur

ta carte est tu configuerer comme cela???


aussi jai trouver cela [fr.wisefixer.com...](http://fr.wisefixer.com/lp/index.php?kw=0x0000009C&local=fr&gclid=CKPCq5iTuqwCFS4DQAodyCd4ow)
ecrit ton erreur dans google [u]0x0000009C[/u]
dit moi ton disque dure est tu reconnus dans ta carte mère

Voici un exemple :
imageshack.us…

Il suffit ne noter le Numéro d’erreur , ainsi que la source :

Évènement et Source , puis aller sur le site cité plus haut , ensuite faire une recherche

suivant ces deux critères .