Help cobol ou pas cobol?

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en DUT informatique à Lille et je souhaiterais rencontrer un analyste programmeur maitrisant le COBOL!!!Pourquoi maitrisant le COBOL tout simplement parce que je souhaite suivre une formation sur ce langage et j’entends 2 versions à son sujet!!A savoir le COBOL s’est has been et d’autres voyant en ce langage l’avenir !!
Qu’en pensez vous?Et souhaitant devenir analyste programmeur, c’est pourquoi je souhaite discuter avec des personnes exerçant ce métier!!bien sur les autres votre avis m’interresse aussi.
Merci d’avance pour vos réponses BATOUL :slight_smile:

Sans en avoir fait,

Le Cobol c’est pas non plus le langage d’avenir… certes c’est demandé maintenant parce que dans la finance notamment ils ont des mainframes qui tournent sous Cobol… mais sinon tu risques pas de faire grand chose d’intéressant hormis de la maintenance?

(je veux dire, les nouveaux projets c’est soit Java, C#, C++ ou C… mais Cobol je ne sais pas)

il y a aussi le perl et le shell qui sont des langages beaucoup utilisés mais rarement sités

Avenir/pas d’avenir… Tout dépend ce de que tu entends pas ça. Cobol a encore de beaux jours devant lui mais en effet limité aux Mainframes. Ne t’attends pas à une évolution du langage ni à de projets fulgurants, mais par contre, malgré ce que ceux qui travaillent en architecture distribuée aiment à penser, les applis Cobol sont maintenues et évoluent.

A lire : fr.wikipedia.org…

Tu peu essayer de voir sur le forum COBOL