Help choix TV LCD

Bonjour,

Je n’ai pas trop suivi l’évolution des LCD et je cherche une tv si possible HD ready (je cherche une image au moins de qualité similaire à celle d’un CRT, avec une diagonale aux alentours de 70cm. Vous me conseillez quoi svp (dans des tarifs contenus, faites vos suggestions et j’aviserais). C’est pour regarder la télé et des dvds.
Merci.

Comparateur de Clubic pour faire un 1er choix et voir ce qui existe aujourd’hui sur le marché :wink:

j’ai fais un peu de repérage chez darty et dans un autre magasin et en effet samsung me paraissait être un bon choix.
J’hésite entre le samsung LE-27S71, le philips 26PF5321 et 26PF5521D
Merci pour vos avis.

J’ai 3 modèles qui me plaisent : samsung le32s71b, le32s86bd et sony kdl32u2000e. Le gars me conseille de prendre un télé avec tuner tnt intégré pour avoir une bonne image. Ca vaut le coup? Quel modèle je prends?

Le fait d’avoir un tuner TNT intégré ou extérieur ne change pas grand chose à la qualité de l’image. S’il est extérieur, tu auras des fils en plus, mais tu pourras éventuellement en prendre un à double tuner (pour enregistrer en même temps que tu regardes une autre chaine). Dans le cas où ton tuner est en panne, tu n’auras plus de télé s’il est intégré alors qu’en externe …

Un lien intéressant pour toi (et les autres) :wink:

j’avais pas pensé à cet aspect.
Mais ce que je voulais dire c’est que selon le vendeur lcd+tnt c’est mieux que lcd sans tnt. C’est vrai?

oui et non. mais de toute façon en 2011 (théoriquement) toute la France sera en TNT. La dalle LCD est une chose, la TNT en est une autre. Mais ce n’est pas parce que tu as la TNT intégrée que ton image sera forcément meilleure.

Tu es dans une zone couverte par la TNT au moins ?

oui j’ai vérifié je suis bien couvert.
Tu n’as pas une idée pour le choix de la tv?