Help choix d'une carte son

Bonjour,

SVP quelqu’un pourrait-il m’aider dans le choix de ma carte son?
Je dispose en effet d’une carte ASUS P5KE-WIFI AP datant d’il y a 5 ans et avec un casque PC350 le son n’est pas terrible.

  1. Dois-je acheter une carte son, sachant que je ne vais pas tarder d’ici 5 a 6 mois à refaire une new cfg? A savoir les cartes sons intégrés à la carte mère sont elles suffisantes? Si j’achète une carte son, sera t elle meilleure qu’une carte son intégré a une carte mère?

  2. Quelles cartes sons me conseillez vous pour un budget entre 80 et 160€ ? Occupation : beaucoup de jeux, film HD…

Cordialement,

Et bien si on considère qu’une bonne carte son est très supérieure dans beaucoup de domaines aux chips Realtek intégrés, c’est un investissement que tu pourras intégrer dans ta prochaine config :wink:

Vu tes besoins et ton équipement, la Auzentech Bravura me parait un choix sensé : mêmes qualités en jeu que les Creative, circuits analogiques de haute qualité, sortie casque dédiée. De plus, elles est un PCI express, donc un certain gage de longévité même si le PCI classique n’est pas encore mort. Elle peut sans problème se connecter à une kit PC comme une installation stéréo hifi ou 5.1.

Un autre choix de qualité www.ldlc.com…


Un autre petit truc qui améliore pas mal les choses : utiliser un bon lecteur audio bien paramétré ;) un exemple ici -> [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-home-cinema/du-bon-usage-des-lecteurs-audio-id720562-page1.html?refresh=1287044950#13093346)

Bonjour,

Merci de votre retour rapide. Pour info j’hésite entre ces cartes sons, pouvez vous m’aider svp :

D’avance merci pour votre aide

Cordialement,

En général, je déconseille les Creative pour leur mauvais rapport qualité / prix. Elles ne sont pas mauvaises dans l’absolu, mais on trouve la même chose chez Auzentech en mieux et moins cher. Les cas des Fatality est particulier ; c’est une titanium avec une coque plastique vendu 50€ plus cher… Et presque 100€ plus cher pour la champion pour un rack aux connexions douteuses. Bref, à moins d’aimer gaspiller de l’argent, peu recommandables. Il y a aussi de nombreux problèmes de driver chez Creative.

L’Asus est aussi une bonne carte, mais de conception plus tournée vers le home cinema que les jeux : la Bravura est plus polyvalente, que ce soit pour brancher en analogique, numérique ou casque :wink:

Totalement +1 !!

Personnellement je te conseillerai le Pack Asus Xonar Xense mais le problème c’est que tu as déjà le casque donc le pack risque de ne pas t’être utile du moins au niveau du casque …

La carte vendu dans le pack est l’équivalent de Asus Xonar Essence STX que je te recommande donc .

Pour ce qui est de savoir si les cartes son intégré carte mère son mieux que les carte mere que tu branches toi même en PCI , ba tout dépend du prix mais quand tu vois le prix de certaines carte Son , tu peux pas retrouvé les mêmes dans pas mal de carte mère .

Bonjour,

D’abord merci à tous pour vos réponses !!!

  • Concernant Asus Xonar Essence, je pense que sur ce segment de marché des cartes son, Asus est beaucoup plus orienté en Traitement de la Musique et en Cinéma qu’en Jeux. Or je désire une carte son pour les jeux en priorité mais aussi pour le Cinéma.

  • Mon choix est plus attiré sur la Creative X-FI Titanium Fatal1ty Champion avec son petit rack en plus. Cependant beaucoup de personnes m’ont conseillé Auzentech. Comme vous l’avez dit Creative font des cartes plus esthétiques que Auzentech et cela peut fausser l’achat. Je ne m’y connais rien en carte son, donc c’est un peu compliqué car j’ai vu des bons commentaires sur les 2 cartes et les problèmes de drivers sur les creatives sont apparement résolus.

Me voila donc bloqué entre Creative et Auzentech comme beaucoup d’autres l’ont été avant moi je pense :confused:

Cordialement,

Juste avec l’argument rapport qualité/prix, je dirais un gros plus pour les Auzentech, le défaut de Creative est de faire des prix trop élevés comparé à la concurrence.

Je réitère ce que j’ai dit sur la Champion, c’est une Titanium normale avec une coque en plastique et un rack vendue 173 € au lieu de 80… Plus du double :ouch:

Pour ce qui est de la compatibilité et des effets avec les jeux, il faut savoir que Vista et 7 ne gèrent pas le son de la même façon que XP et qu’une carte qui ne possède aucune instruction EAX s’en sort maintenant très bien, ce qui n’étais pas le cas avec XP. J’ai une M-Audio, donc une carte destinée à la création musicale et 0% jeu. Avec XP j’avais des placements approximatifs (j’ai un très bon casque et un gros 5.0) avec 7 c’est devenu complètement bluffant. Sur des titres comme Mass Effect ou Bioshock, il est très facile de localiser les bruits de l’environnement et des adversaires.

Ca utilise peu être 1% de CPU en plus pour les calculs par rapport à une carte avec EAX, mais ca marche vraiment très bien :oui:

Bonjour,

Ecoutez je pense suivre votre avis concernant Auzentech. J’ai vu pas mal de commentaires, d’évaluations sur leurs produits qui sont même apparement de qualité supérieures au Creative. Dernières questions :

  1. Laquelle me conseillerez vous :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

  1. Si je prends la XFI FORTE, tous les accessoires sont fournis pour relier la carte son aux prises jack de la carte mère? (pour brancher Senheiser PC350)?

  2. Je réitère la question : la qualité sera largement meilleur qu’une carte son intégré a une carte mère très rescente?

Encore merci des réponses !!

Cordialement,


Bonjour,

Je viens de voir l’adaptateur sur la sorte de prise VGA avec toutes les prises JACK

Cordialement,

:oui: c’est un éclateur de cable, on en trouve beaucoup sur les cartes HdG ca permet d’avoir une connectique plus fournie que ce qu’on peut placer sur un bracket normal. Pas de soucis, la Forte a une prise et un ampli casque dédié :wink: et la connectique est livrée avec.

Difficile de départager les 2, la Forte est un peu meilleure sur le papier et elle ne coute que quelques euros de plus. Si ca ne te gène pas, vas-y pour la Forte :slight_smile:

Et pour ta question par rapport aux chips intégrés, on y avait un peu répondu mais je te le confirme : ces cartes sont TRES supérieures aux chips intégrés :jap: tu t’en rendra encore plus compte si tu suis le lien que j’avais mis un peu plus haut sur la configuration des lecteurs audio. Tu vas t’en rendre compte aussi en jeu et en film, beaucoup plus de dynamique, des basses qui claquent, des détails que tu n’aurais jamais soupconné, etc…

Super merci de vos réponses !!!

Auzentech X-FI FORTE commandée sur le site du fabricant !!! Bien moins cher que tous nos sites E commerce :wink:

Cordialement,

Je confirme, une carte son de qualité est bien supérieure à un chipset intégré.
Perso, j’avais au début un chipset intégré, j’ai ensuite changé pour une carte son bas de gamme (Hercules) et je n’ai pas trouvé de changements notables.
Aujourd’hui, je suis l’heureux possesseur d’une carte semi-pro M-Audio et tous les jours je redécouvre des morceaux que je pensais connaitre par coeur (genre tiens donc, y’avait cet instrument là dans ce morceaux).
Franchement y a pas photo !!! :super:

Oui sauf que leur Pack est justement conçue pour le jeu . Après à toi de voir .

Ce qui est surtout important concernant le pack Xense, c’est qu’il combine une carte à 180€ avec un casque à 150€. Je n’ai pas troué de prix officiel, mais ca devrait se situer d’après les différents forums qui en parlent entre 250 et 300 € … Ca excède de loin le budget de Ma2t57 :wink:

Bonjour,

J’ai reçu ma carte son hier…UNE PURE MERVEILLE !!! Comment j’ai pu hésiter avant d’acheter !!! Pour l’instant dans tout ce qui est multimédia et film c’est du bonheur à l’état pure !!!

En revanche j’aurais besoin d’aide pour ce fameux Counter Strike Source :wink: lol
Quand je joue je n’entends pas assez les bruits de pas et BEAUCOUP trop le bruit des armes…quelqu’un sait il comment faire ou peut il m’aider???

D’avance merci pour votre aide et encore pour vos conseils sur mon achat.

Cordialement,