Help choix d'un ensemble souris & clavier

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour remplacer ma souris et mon clavier qui sont mort à quelques jours d’intervalles…wtf un mauvais esprit serait-il sur moi???

Donc voila mon ancien matos : Razer Mamba pour la souris et Logitech Illuminated Keyboard pour le clavier.

www.theinquirer.net…
www.erenumerique.fr…

Je ne veux pas que vous me conseillez de prendre la même chose lol mais je veux garder cet esprit assez sobre, sans 36 boutons sur les cotés, tout en sachant que c’est essentiellement pour gamer (CSS, Brink, GTA IV, Portal, COD, bientot BF3), avec un peu de multimédia et pas mal de traitement de texte. En gros du gamer sobre, fonctionnel et pas de limite quand au budget.

D’avance merci pour vos propositions.

Cordialement,
Ma2t

Clavier: Mionix Zibal (je ne sais pas s’il est sorti), Cherry (peut importe le modèle, en autant que sa soit dans les mécaniques), Steelseries 7G

Souris: Roccat Kone, Saitek RAT 7, Mionix Naos 5000, Steelseries Ikari

Merci de ta réponse v1rus 2.2. En tout cas je me demande comment tu fais pour jouer avec ta RAT7…cette souris me fait peur lol :slight_smile:

J’avais pensé à prendre du logitech. Mon clavier était vraiment bien mais les touches HYPER FRAGILES, donc je voulais me tourner vers www.materiel.net… , ou G510. Le seul problème c’est que l’écran du clavier me parrait useless…m’enfin comme tu dit virus on m’a dit que du bien des cherry.
Et la souris, du Microsoft sans fil : www.materiel.net…

Pouvez vous critiquer ce choix? :slight_smile:
Logitech, not good?
Edité le 31/05/2011 à 14:23

C’est pas si pire, le seul problème que j’y trouve c’est quand il y a trop de vibration (par exemple le son des haut-parleurs trop fort), le capteur par un peu en couille, même si la souris ne bouge pas. La souris se setup quand même bien

ils sont pas mal, mais vu que tu n’a pas de budget précis, le best sa serait les claviers mécaniques (durable, rapide mais touche bruyante)

Microsoft a abandonné les sidewinder, donc ce qui reste en vente c’est des restes de stock ou des souris basique, en plus, le sans-fil pour le jeu personnellement j’aime pas trop (la batterie qui est morte pendant une session de jeu, la lourdeur de la souris,…) bref, là c’est vraiment à toi de décider si t’aime ou pas

Oui et non, quand j’avais mon G15, il y avait des jeux et des programmes qui utilisait l’écran, en plus j’étais aussi au courant à combien de % ma config était utilisé pour les jeux et les températures

Pour les souris il s’agissait de :

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

slt :hello:

alors il faut attendre un peu mais jolie resultat pour roccat
pour le clavier le ISKU mais dispo 3eme trimestre
:confused:
pour la souris affaire de gout :ennuye:
Edité le 31/05/2011 à 16:05

Je ne sais pas ce que tu as fait avec,mais ça fait 18 mois que j’ai mon Illuminated et aucun souci :neutre: et je ne joue qu’à des fps : on a parfois tendance à appuyer un peu trop fort sur les touches quand on est surpris…par exemple quand on découvre la bestiole derrière son dos dans Metro 2033 :ane:

Perso les claviers mécaniques,je déteste :confused: ils étaient la norme autrefois puis se sont retrouvés dépassés,et parce que quelqu’un a réussi récemment un joli coup marketing,les voilà devenus le must :paf:

Vous croyez qu’on reviendra un jour aux souris à boule en les trouvant formidables ? [:shy]

Oui en effet le Illuminated est un très bon clavier mais j’ai eu le malheur de le nettoyer et j’ai “arraché” 2 touches et plus moyen de les mettre en place…donc le clavier est super mais le système de touche vraiment très chiant…

Des autres avis ? :slight_smile:

razer a sorti
de nouveaux claviers méca. :super:
Edité le 01/06/2011 à 11:26

J’en ai un blackwidow, puis il n’y a pas de repose poignet, donc c’est vraiment pas top comme truc

Aie Aie Aie on en arrive toujours au même point sur ce genre de post :slight_smile: trop d’idées qu’on ne sait plus quoi choisir lol

Juste pour info, qu’est ce qu’a de plus un clavier mécanique? comparé a mon Illuminated keyboard
Cela vaut il vraiment le coup de prendre un mécanique pour avoir une meilleur rapidité des touches (cela se fait vraiment sentir) mais plus de bruit en retour?

Personnellement, je le trouve à peine plus bruyant que mon ancien G15

Tiens, une des rares fois où je suis en désaccord avec Virus!

J’ai un illumitated et je le trouve nickel. Quand je bosse à la maison (donc en bureautique), c’est très confortable. Le rétro-éclairage est très pratique.

Souris: je suis gaucher. J’ai une G700 et je ne sais pas m’en servir. Mes gros doigts percutent en permanence des boutons.Je préfêre de très loin ma vieille Razer Diamond Bue.

Oui,j’avais oublié le rétro-éclairage réglable très bien conçu,on ne se rend même pas compte que les touches sont éclairées en fait :slight_smile:

Ha là,c’est clair que la plupart des souris ergonomiques sont conçues pour des droitiers :neutre: pour un gaucher il vaudra mieux une souris assez plate plus suceptible d’être ambidextre :wink:

Sinon je dirais que le choix d’un clavier est aussi perso que celui d’une souris :neutre: la frappe et le ressenti d’un modèle ne conviendront pas forcément à tout le monde,et il faut aussi tenir compte des besoins : perso je suis souvent devant le pc - qui est dans le salon - alors que ma femme regarde la télé,un clavier bruyant l’énerverait donc très vite :ane:
Edité le 01/06/2011 à 23:21