Help, choix d'un boitier multimedia

Bonjour a tous
Voila je suis carement perdu car je ne me suis jamais interressé a ces appareil jusqu’a present.
En effet mon PC est assez pres de la tele et du home cinema pour etre relier (par cable) mais j’envisage de déménager et ce sera pas tout a fait la meme chose…
Donc si j’ai a peu pres bien compris, un boitier multimedia est un genre de disque dur avec un petit systeme d’exploitation autonome qui permet de lire les different fichier multimedia (mp3, divx, photo) qu’on met sur le DD de l’appareil, directement sur la télé, et parfois meme on peux aussi s’en servir de magnetoscope numerique ?
Alors si c’est ca, je voudrai un boitier qui accepte un max de format, j’en ai marre de graver des divx qui passent nickel sur le pc et que le lecteur ne reconnais pas :grrr:
Et contraint particuliere, il me faut absolument une sortie numerique OPTIQUE (je n’ai pas d’entre coax sur mon home cinema)

Déjà est ce que “boitier multimedia” est le bon terme ?
Ensuite avez-vous des modéle a me conseiller (avec ou sans DD) avec un prix raisonnable hein :wink: ou des liens où je pourrai faire des comparaisons?

D’avance merci de votre aide, je sais qu’en venant ici je trouverai presque a coup sùr le coup de main necessaire

Regarde si ça peut t’aider : www.clubic.com…

Merci bien

j’ai le WD TVHD et il est au poil :super: détecte tous les formats que j’ai pu lui donner a manger et les périphériques externes, HDD 2.5, 3.5, clé USB U3 ou non :bounce:

pour moi il est super, et vu que maintenant tout le monde a une clé usb ou une disque dur externe ça évite la surtaxe pour la sorecop :neutre: c’est toujours ça de gagné :smiley:

Ce n’est pas un problème concernant le Matériel Photo Video, c’est à dire ni appareil photo ni caméra, donc je déplace …

J’avoue que je ne savais pas où le mettre, merci

C’est vrai qu’il a l’air bien sympas et surtout vu la taille c’est pas negligeable
Manque la gestion du reseau, mais ca il faut que je regarde de pres si c’est necessaire ou pas pour moi,
Merci de ton temoignage
A vrai dire et juste en me fiant au test j’hesite entre le WD et le popcorn