Help ! choix de reflex ou compact à objectif interchangeable

Bonjour bonjour .
Voilà je suis actuellement étudiant en communication visuelle (pub, édition, packaging … ) et chaque semaine j’ai quelques heures de cours de photo . Cela me plait beaucoup et je souhaiterais désormais me séparer de mon numérique basic pour un appareil un peu plus évolué …les models d’occasion ne me gène pas temps qu’il marche ><.
J’hésite actuellement entre le panasonic lumix G1 et le Pentax K-X que j’ai vu d’occase au prix de 300 euros chacun avec objectif.
Je souhaite que mon appareil face “double emploi” cad que je puisse “travailler” avec mais aussi le trimballer pour mes soirées entre amies :wink:
Quel choix me conseillerais vous de faire ???
Edité le 25/03/2011 à 17:41

Tu as quel budget ?

La panasonic GF1, et son sympa 20/1,7 sont à 440 sur Cdiscount.
Tu trouves encore de belles offres sur l’Olympus EPL1.
Voilà pour le compact en destockage.

Le G1 est vraiment dépassé (pas de vidéo, traitement photo dépassé) si tu veux ce look “reflex” prend un vrai … reflex comme le Kx.
Edité le 25/03/2011 à 18:51

J’ai 400 euros de budget seulement c’est pour ca que je table sur un truc d’occasion …
Oui le GF1 me plaisait bien mais je voudrais un viseur optique en plus de l’écran et il est en supplément. Pour l’ Olympus EPL1 je ne sais pas à combien cela reviendrai avec un viseur optique en plus…
De plus j’ai pas eu de bon retour sur le site Cdiscount …
Edité le 25/03/2011 à 19:02

Bah,le viseur optique c’est sur reflex uniquement, le micro4/3 ne propose que des viseurs numériques (il n’y pas de miroir)

zut je voulais parler d’un viseur elcetronique l’idee de n’utiliser que l’écran ne me réjouie pas trop.
Excusez moi pour cette erreur
Edité le 26/03/2011 à 14:16

Pas de viseur électronique sur un ‘vrai’ reflex … :ange:

Le KX de Pentax est un bon choix en effet :super:
Edité le 26/03/2011 à 17:43